Star Wars: 10 trous de tracé de fantômes de force

0
51

[ad_1]

L’une des scènes les plus emblématiques de l’ensemble Guerres des étoiles La franchise, c’est quand Luke Skywalker, victorieux dans sa main pour faire tomber l’Empire, regarde Obi-Wan Kenobi, Yoda et son père racheté Anakin le regarder d’outre-tombe avec fierté. Le concept de fantômes de force a été introduit dans Un nouvel espoir quand Obi-Wan est venu à Luke comme voix, l’aidant à détruire la première étoile de la mort. Ce concept a pris forme, littéralement, quand Obi-Wan est apparu à Luke sous une forme physique, lui demandant de rechercher Yoda dans L’empire contre-attaque.

EN RELATION: L’Empire contre-attaque: les 5 meilleures scènes d’action (et les 5 meilleurs moments de personnages)

Les fantômes de force ont depuis été une grande partie de Guerres des étoiles lore, bien que, comme beaucoup de choses dans la série emblématique, il y a plus de quelques trous de taille Bantha qui apparaissent dans l’intrigue à la suite de ces esprits.

dix Anakin est apparu comme son plus jeune moi

Force Ghosts of Young Anakin, Yoda et Obi-Wan Kenobi Star Wars Le retour du Jedi

En 1997, créateur de la série George Lucas réédité le Guerres des étoiles trilogie avec des effets spéciaux mis à jour et des scènes ajoutées. Ces éditions spéciales ont reçu d’autres modifications à chaque sortie, et une grande était présente dans la sortie DVD de 2004. Au bout du Le retour du Jedi, La force d’Anakin, Ghost, était à l’origine Sebastian Shaw, qui jouait Anakin démasqué dans le film.

Dans cette version, cependant, il a été remplacé par Hayden Christensen qui a joué Anakin dans les préquelles. Il est étrange de voir comment Yoda et Obi-Wan apparaissent tels qu’ils étaient lorsqu’ils sont morts, mais Anakan ne l’est pas. George Lucas a déclaré que c’était la vraie forme d’Anakin et comment il était apparu avant de devenir méchant, mais il serait plus logique d’apparaître comme Luke le connaissait.

9 Obi-Wan n’a pas continué à entraîner Luke

Obi Wan Kenobi Alec Guinness Force Ghost

Quand Obi-Wan a péri aux mains de Dark Vador sur la première étoile de la mort, il parle à Luke à travers la force et lui apparaît plus tard pour lui parler. Il envoie Luke continuer sa formation avec Yoda, mais cela soulève la question de savoir pourquoi il ne le fait pas lui-même.

Pendant son séjour à Dagobah, Obi-Wan communique avec Luke à différents moments, mais jamais pour aider réellement à l’entraînement. Lorsque Yoda passe également dans la Force, il prend une page du livre d’Obi-Wan et laisse Luke se débrouiller seul. Luke est un utilisateur expérimenté de la force, mais un peu de conseils supplémentaires de la part de celui qui l’a présenté à la Force en premier lieu aurait été utile.

8 Les fantômes de force n’aident pas au combat

Star Wars: Luke et Obi-Wans Force Ghost

Dans la suite de la trilogie, Yoda et Luke démontrent leurs capacités à utiliser la Force pour manipuler des objets comme des fantômes. Cela soulève la question de savoir pourquoi les fantômes de la Force n’ont pas aidé au combat. Lorsque Luke décide de couper court à son entraînement pour affronter Dark Vador, Yoda et Obi-Wan le supplient de ne pas le faire.

EN RELATION: Star Wars: 10 citations les plus mémorables de Luke Skywalker

S’ils étaient si inquiets, pourquoi Obi-Wan n’a-t-il pas suivi? Luke était très inexpérimenté, et un fan peut dire que la seule raison pour laquelle il n’est pas mort est parce que Dark Vador l’a permis. Obi-Wan aurait pu aider Luke d’une manière ou d’une autre, sinon du moins distraire Vader assez longtemps pour que Luke porte un coup.

7 Seuls les utilisateurs du côté léger peuvent maîtriser la capacité

Les Jedi se limitent à ce qu’ils peuvent faire avec la Force. Les Sith, quant à eux, embrassent pleinement la Force pour gagner autant de pouvoir que possible. Selon Palpatine, Les Sith peuvent même utiliser la Force pour empêcher les autres de mourir. Il serait donc logique que les Sith puissent bénéficier grandement de pouvoir revenir de la mort pour gagner encore plus de pouvoir.

Seuls les utilisateurs du côté léger peuvent maîtriser cette capacité, bien que la raison ne soit jamais pleinement expliquée. Cela peut avoir quelque chose à voir avec le fait que les Jedi sont purs de cœur et utilisent la Force au profit des autres, tandis que les Sith la manipulent pour leur propre gain personnel. Si tel est le cas, il est curieux de savoir comment Anakin Skywalker est capable de le faire compte tenu des atrocités qu’il a commises.

6 Anakin n’a jamais été formé pour revenir

Fantôme de la Force d'Anakin

Pour pouvoir revenir après la mort, un Jedi doit non seulement être assez puissant, mais il doit également suivre un entraînement approfondi. Obi-Wan et Yoda ont été formés par Qui-Gon pendant leur exil, ce qui signifie qu’ils avaient environ des années pour le maîtriser. Anakin Skywalker, en revanche, est apparu à son fils quelques heures seulement après sa mort.

Anakin est l’un des utilisateurs de Force les plus puissants qui aient jamais vécu, mais cela n’explique toujours pas comment il peut utiliser cette capacité difficile qui a pris même des années à maîtriser Yoda. Certains fans peuvent affirmer qu’il l’a appris à lui-même pendant son temps en tant que Dark Vador, mais Sith ne peut pas apprendre cette capacité et il était plus intéressé par l’immortalité.

5 Le corps d’Anakin n’a pas péri

Star Wars Mort de Dark Vador

Quand Obi-Wan s’est sacrifié pour sauver Luke, son corps a disparu, ne laissant que ses robes. Luke et Yoda ont tous deux disparu de la même manière lorsqu’ils ont donné leur corps à la Force. Cependant, le corps d’Anakin n’a pas disparu et est même resté assez longtemps pour que Luke lui donne des funérailles.

Qui-Gon non plus, mais il a été déclaré qu’il n’avait pas encore maîtrisé cette capacité au moment de sa mort, il est donc logique qu’il soit resté dans les parages. Si Anakin s’était vraiment enseigné la capacité, il aurait disparu juste après sa mort. Cela signifie qu’il ne savait probablement pas comment le faire et qu’il a reçu un cours intensif après sa mort.

4 Anakin Skywalker aurait pu sauver Ben Solo

Adam Driver Kylo Ren Last Jedi Crait

La chute de Ben Solo dans Kylo Ren était principalement due à sa foi erronée en son grand-père, Anakin Skywalker. Il n’a pas admiré le héros légendaire de la République, mais plutôt Dark Vador et son règne dans l’Empire. Il sentit qu’il finirait ce que Vador avait commencé et mettrait la galaxie à genoux.

EN RELATION: 5 raisons pour lesquelles Kylo Ren est le seigneur Sith le plus puissant (et 5 qui pourraient le prendre)

Anakin aurait pu facilement se montrer à Ben, et lui faire savoir que le chemin sur lequel il se trouve ne mènera qu’à la misère. Au lieu de cela, il suit la méthode d’Obi-Wan consistant à laisser le pauvre Luke s’occuper seul des choses, ce qui conduit à la destruction de l’académie de Luke et à la montée au pouvoir du Premier Ordre.

3 Les Jedi déchus ne sont pas intervenus pour aider Rey

Rey brandit le sabre laser dans Star Wars: The Rise of Skywalker

Lorsque Rey affronte Palpatine pendant l’apogée de La montée de Skywalker, les voix des Jedi du passé lui viennent pour lui offrir des encouragements, et rien de plus. Rey est un chevalier Jedi sévèrement sous-entraîné sur le point d’affronter l’un des Sith les plus meurtriers qui ait jamais existé, et aucun Force Ghost ne pense l’aider.

Bien qu’ils ne soient pas capables de faire grand-chose, Force Ghosts s’est avéré capable d’utiliser la Force dans cet état spirituel, et ils auraient pu aider Rey en tenant simplement l’empereur déchu à distance ou en l’aidant à détourner son éclair. Au lieu de cela, ils l’encouragent à continuer à se battre et à regarder le combat à distance de sécurité.

2 Aucun Jedi déchu formé Rey

Luke n’a pas beaucoup aidé dans la formation Jedi de Rey. Ce n’est que lorsqu’elle avait déjà quitté la planète sur laquelle il était exilé que Yoda lui apparut et lui donna la confiance dont il avait besoin pour l’aider. Au moment où Rey a pu retourner auprès de Luke, il était lui-même un fantôme de la Force.

EN RELATION: 10 incroyables cosplays de Rey qui lui ressemblent

Rey était le dernier Jedi et n’avait personne pour l’aider à s’entraîner à l’exception de Leia, qui n’était pas non plus exactement formée par un expert en matière de combat Jedi. N’importe lequel des Jedi déchus aurait pu aider Rey dans son voyage. Aussi utiles que soient les mots encourageants, un entraînement individuel avec Luke ou vraiment n’importe quel fantôme lui aurait bien plus profité.

1 “Plus puissant que vous ne pouvez l’imaginer”

Avant qu’Obi-Wan ne donne sa vie pour sauver Luke, il a averti Vader de le tuer, en disant: “Si vous me frappez, je deviendrai plus puissant que vous ne pouvez l’imaginer.” Cet avertissement insinue que dans la mort, Obi-Wan deviendra une force avec laquelle il faut compter.

Il est donc étrange que lorsqu’Obi-Wan entre dans ce nouveau plan d’existence, il ne fait que donner des conseils. Obi-Wan pourrait facilement donner à Luke un énorme avantage contre l’Empire en l’aidant en tant que spectre invisible, mais au lieu de cela, il en fait une menace vide en faisant à peine quoi que ce soit pendant la retraite des Jedi.

SUIVANT: Star Wars: tous les membres de la famille Skywalker, classés par puissance

Quelques affiches sympas


Suivant
Les 10 meilleurs films de Kaiju avec Mothra


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: