un convoi de 180 000 doses de vaccin débarque ce samedi

0
32

[ad_1]

Compte tenu de la prévalence de la fièvre aphteuse à Maurice, un envoi de 180 000 doses de vaccin arrivera à Maurice ce samedi 15 mai 2021. L’achat des vaccins a été effectué par la Commission de l’océan Indien (COI) et financé par l’Agence française de développement. Une partie des vaccins sera acheminée à Rodrigues par le prochain vol disponible.

Il faut dire que le Cabinet, lors de la réunion hebdomadaire de vendredi a pris note que, selon la Commission de l’Agriculture, de l’Environnement, des Forêts et des Parcs marins de l’Assemblée Régionale de Rodrigues (ARR), aucun nouveau cas de fièvre aphteuse n’a été enregistré en dehors des deux zones rouges (St Gabriel et Baie Malgache / Mont du Zibeline).

Dans ce contexte, deux vétérinaires de Maurice ont eu des réunions avec la Commission de l’Agriculture pour faire le point sur la situation de la fièvre aphteuse à Rodrigues. Ils effectuent une séro-surveillance de la maladie sur une période d’environ deux semaines et fourniront, également, une assistance pour le programme de vaccination.

Fièvre aphteuse à Rodrigues: un convoi de 180 000 doses de vaccin débarque ce samedi

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: