[Faits Divers] Cumul d’infractions et direction la prison

0
36

[ad_1]

LE PORT. Dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers du Port en patrouille voient passer sous leurs yeux un cortège peu banal. Un premier scooter a pris en remorque un second scooter à l’aide d’une corde. L’insolite duo déclenche évidemment un contrôle de routine, d’autant que l’heure du couvre-feu est largement passée. Si le premier scooter décampe en vitesse en larguant les amarres, le second scooter, inapte à toute course-poursuite, est abandonné sur place tandis que son pilote s’enfuit en courant. Rattrapé une première fois et menotté, le fuyard couche-tard tente vainement une nouvelle échappée avant que ses désirs d’évasion soient définitivement douchés. Il s’avère que le puissant deux-roues Honda a en réalité été volé sur Saint-Gilles quelques heures plus tôt. Les explications plus ou moins tortueuses du prévenu à propos de ce scooter retrouvé abandonné à Savanna, laisseront de marbre le tribunal.

Habitué à la petite délinquance montée sur deux-roues, Julien D., 25 ans, cumule déjà plusieurs condamnations pour participation à des rodéos sauvages, petit larcin ou infraction routière. Un casier qui pourrait s’étoffer encore, malgré un coup de frein à envisager sur les prochains mois, le même jeune homme étant appelé à comparaître pas plus tard que lundi sur le mode du plaider-coupable pour des faits de recel de vol à nouveau.
D’autant que le 15 février dernier, il avait déjà été attrapé à Saint-Pierre à 4 heures du matin au volant d’un véhicule, à quatre-roues cette-fois, percutant deux voitures stationnées. Une vitesse peut-être excessive et un taux d’alcoolémie frôlant l’illégalité, étant la cause probable du défaut de maîtrise de la puissante Audi récemment acquise. À moins que ce ne soit à mettre au crédit de l’absence de permis, doublée d’une absence d’assurance, qui seront également relevés à l’encontre du conducteur décidément peu enclin à respecter le couvre-feu.

Pour l’ensemble de son œuvre, et conformément aux réquisitions du parquet, le mis en cause a écopé, hier, d’un an de prison et trois mois de révocation d’une précédente condamnation. Il a immédiatement repris le chemin de la geôle, dans l’attente d’un nouveau passage à Champ Fleuri ce lundi. Ses espoirs de retrouver son Audi, toujours en fourrière, se sont envolés avec la décision rendue.

J.G.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: