[ad_1]
Le comité exécutif national du Social Democratic Front a déclaré recevable la demande d’exclusion de Joshua Osih portée par Jean-Michel Nintcheu. Loin de rester passif, le vice-président du SDF prépare sa contre-attaque.
C’est le dernier épisode de la guerre ouverte que se livrent les députés Jean-Michel Nintcheu et Joshua Osih pour le contrôle du Social Democratic Front (SDF) post-Fru Ndi. Le 8 mai, une réunion du comité exécutif national (NEC) élargie à l’ensemble des élus du parti a conclu à la recevabilité d’une pétition déposée par Jean-Michel Nintcheu, président du SDF dans le Littoral.
« Auto-exclusion » d’Osih
Ledit memorandum vise à constater « l’auto-exclusion » du vice-président Osih en raison d’activités jugées susceptibles de nuire au parti, conformément à l’article 8 alinéa 2 des statuts du SDF. Le document remis aux instances de la formation a été adopté le 21 mars, à l’issue d’une réunion du SDF-Littoral ayant pour objet de constater « les activités anti-parti » de Joshua Osih.
Le memorandum dénonce notamment « la gestion calamiteuse » de la dernière présidentielle, lors de laquelle Osih était le porte-étendard du SDF. Et remet notamment en question sa « participation à la cérémonie d’investiture de Paul Biya », assortie « d’une lettre de félicitations », alors que, dans le même temps, son parti dénonçait des fraudes massives durant le processus électoral. Enfin, le texte déplore sa participation à la pétition – pourtant signée majoritairement par des parlementaires du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) – adressée au président américain au sujet de la crise anglophone.
Osih n’a jamais félicité qui que ce soit
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: