La femme dans la fenêtre est-elle basée sur une histoire vraie? Inspirations expliquées

0
71

[ad_1]


The Woman in the Window est basé sur le roman du même nom, mais est-il basé sur une histoire vraie? Voici les inspirations derrière le roman.

Après de nombreux retards, l’adaptation cinématographique de La femme à la fenêtre verra enfin la lumière grâce à Netflix, mais une question se pose: le film et le livre sont-ils basés sur une histoire vraie? le pandémie de Coronavirus a également eu un impact sur l’industrie du divertissement, mettant de nombreux projets en attente et retardant de nombreuses sorties. Certains de ces films qui n’ont pas pu sortir en salles ont été retardés de nombreuses fois, car les studios attendaient la réouverture des cinémas, tandis que d’autres ont trouvé une maison sur différentes plates-formes de streaming.

Tel est le cas de La femme à la fenêtre, un thriller psychologique réalisé par Joe Wright et basé sur le roman du même nom d’AJ Finn. L’histoire est centrée sur Anna Fox (Amy Adams), une psychologue agoraphobe qui se lie d’amitié avec une voisine d’en face, pour voir sa propre vie bouleversée lorsque la femme disparaît et qu’elle commence à soupçonner un acte criminel. Les vedettes sont également Gary Oldman, Anthony Mackie, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry, Jennifer Jason Leigh et Julianne Moore. La femme à la fenêtre était initialement prévue pour une sortie en octobre 2019, mais a été retardée après que les projections de test aient poussé le studio à apporter des modifications au film, puis il a été mis en attente en raison de la pandémie de coronavirus. En août 2020, Netflix a acquis les droits de distribution du film, et il est donc maintenant prêt à diffuser sur cette plate-forme.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: La femme à la fenêtre d’Amy Adams marque la fin d’une époque pour Fox

Comme cela arrive avec chaque histoire de crime, la question de l’inspiration derrière La femme à la fenêtre surgit rapidement, d’autant plus que le film est basé sur un livre. cependant, La femme à la fenêtre n’est pas basé sur une histoire vraie, même si certaines parties de l’histoire peuvent sembler être quelque chose que vous auriez pu facilement lire aux actualités – mais il a été impliqué dans une controverse en raison de ses similitudes avec d’autres œuvres. Le roman a été comparé au roman acclamé de Gillian Flynn en 2012 Fille disparue, mais c’est surtout similaire au film de 1995 Imitateur et le roman de Sarah A. Denzil en 2016 Économiser en avril. Imitateur est un thriller psychologique réalisé par Jon Amiel et avec Sigourney Weaver, Holly Hunter et Dermot Mulroney. Il suit un expert sur le terrain des tueurs en série qui devient gravement agoraphobe après que l’un de ses sujets l’ait attaquée et aide plus tard la police à attraper un tueur qui s’inspire de certains des meurtriers les plus notoires de l’histoire.

La femme dans la fenêtre sur Netflix - Amy Adams comme Anna Fox dans La femme dans la fenêtre sur Netflix - Amy Adams comme Anna Fox dans La femme dans la fenêtre sur Netflix

Même si Imitateur et La femme à la fenêtre partager le concept de base d’une femme agoraphobe et pourrait être interprété comme Finn s’inspirant du film, les similitudes avec Économiser en avril rendre tout plus compliqué. Le roman de Denzil suit Hannah Abbott, une femme en proie à l’anxiété qui s’isole dans la banlieue du Yorkshire. Son seul ami est sa vieille voisine Edith, mais l’arrivée de la famille Mason de l’autre côté de la rue complique tout. Les lecteurs ont souligné cette La femme à la fenêtre est “la même intrigue exactement comme dans la trame de fond du personnage principal», Mais l’éditeur de Finn a défendu son travail en notant que les grandes lignes de son roman, ses personnages et les principaux points de l’intrigue étaient pleinement formés avant Économiser en avril a été publié. Pourtant, cela a soulevé des questions sur la portée de l’influence et de l’inspiration littéraires, et le cas de Finn a été aggravé par un exposé dans Le new yorker cela a révélé qu’il avait menti sur de nombreux aspects de sa vie et de sa carrière.

Controverses et inspirations ou plagiats mis à part, La femme à la fenêtre a des influences claires d’Alfred Hitchcock, en particulier du film Fenêtre arrière, où un photographe confiné dans un fauteuil roulant croit avoir été témoin d’un meurtre après avoir passé son temps à regarder ses voisins à travers un téléobjectif et des jumelles; Paula Hawkins ‘ La fille du train, dans lequel une jeune femme assiste à des événements étranges lors de son trajet quotidien en train; et le roman mentionné ci-dessus Fille disparue, où la femme d’un écrivain disparaît et il devient le principal suspect. La femme à la fenêtre, puis, a été influencé par différents films et romans, et le public décidera s’il en a copié sans vergogne ou non.

Suivant: Netflix: chaque film et émission de télévision sortent en mai 2021

Mary Cooper George Cooper jeune Sheldon Big Bang Theory Future

Young Sheldon EP confirme que l’histoire de tricherie de George arrive


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: