coup dur pour Roberto Michel en Suisse

0
50

[ad_1]

C’est sur une très mauvaise note que débute la tournée mauricienne en Suisse dans le cadre du Para Athletics Grand Prix Nottwil 2021, débutant ce vendredi 14 mai. Un des gros espoirs de qualification paralympiques aux Jeux de Tokyo, Roberto Michel, a été classifié dans une catégorie supérieure. Le champion du monde du 400m fauteuil-roulant, qui s’est préparé pour affronter des épreuves de piste dans la catégorie T34 sera finalement aligné en T54, soit deux classes supérieures.

Cette nouvelle est interprétée comme une douche froide pour les Mauriciens car dans sa nouvelle catégorie, Roberto Michel n’a pratiquement aucune chance de se faire qualifier. Pour comprendre l’importance de cette information, c’est comme demander à un boxeur, par exemple, de combattre dans deux voire trois échelons plus hauts la veille même de la compétition.

Car c’est en effet hier, jeudi, lors de l’exercice de classification que le Mauricien a appris la mauvaise nouvelle. Pour ce qui est de la compétition, il faut savoir que le premier Mauricien à entrer en piste ce vendredi sera Cédric Ravet dans l’épreuve du 400m en fauteuil chez les T54.

Para Athletics Grand Prix Nottwil 202 : coup dur pour Roberto Michel en Suisse

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: