[ad_1]
Superman est célèbre pour son optimisme sans bornes, cependant, après la dissolution de la Justice League, même l’homme d’acier approche de ses limites.
Attention: contient des spoilers pour Justice League: dernier tour # 1
Dans DC Comics, Superman pourrait aussi bien être l’incarnation physique de l’espoir, mais une nouvelle bande dessinée révèle que même lui perd espoir sans le Ligue de justice le soutenir. Bien que la perte d’amitiés et de partenariats clés soit un facteur majeur, la vraie raison pour laquelle la Ligue compte tant pour l’homme d’acier est beaucoup plus pratique qu’idéologique.
La dernière aventure de la Justice League commence en Justice League: dernier tour par Chip Zdarsky et Miguel Mendonca. Cet univers alternatif est un monde où la Justice League s’est dissoute après un mission terminée avec la mort de Martian Manhunter. À la suite de cela, Superman s’est dirigé complètement en lambeaux, abandonnant constamment la vie domestique avec Lois Lane pour gérer crise après crise. Bien que chaque membre de la Ligue semble toujours être un combattant actif du crime, ils ne s’unissent pas, laissant les menaces de fin du monde entièrement entre les mains de Superman. En privé, à Lois, Superman explique à quel point il est fatigué et comment il atteint ses limites. C’est pourquoi c’est presque un soulagement pour lui lorsque John Stewart convoque tous les anciens membres de la Ligue à la Justice League Watchtower.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Superman est soulagé de rencontrer Flash et Wonder Woman, heureux de voir ses anciens camarades, bien que le ton change considérablement lorsque Batman arrive. On ne sait pas exactement ce qui s’est passé au départ, mais Batman et Superman semblent tous deux blâmer l’autre pour la mort de Martian Manhunter. Une fois meilleurs amis, Superman et Batman sont réduits à de petites querelles jusqu’à ce que John arrive. Lui et quelques autres Green Lanterns se présentent pour faire une offre à la Ligue. Le Green Lantern Corps est en ruine, mais s’ils peuvent protéger un Lobo capturé jusqu’à ce qu’il puisse être jugé pour avoir tué les nouveaux dieux, alors ils gagneront suffisamment de respect pour se rétablir. Hal Jordan dit que leur objectif est de reconstruire le Corps avec la Terre comme point focal, ce qui en fait les protecteurs de la Terre. Batman refuse dans un premier temps, quittant immédiatement la réunion. Un Superman désespéré arrive dans la Batcave et convainc Batman de l’aider. Mais Superman voudra peut-être simplement retenir l’espoir, alors que Batman révèle qu’il veut cacher Lobo sur Apokolips.
Malgré Le pouvoir presque illimité de Superman, sa plus grande faiblesse est son incapacité à être partout à la fois. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Justice League est si importante, non seulement pour Superman, mais pour Clark Kent. Il y a toujours un désastre dans le monde et la Justice League garantit qu’il y aura toujours au moins un héros pour sauver la situation. Sans la Ligue, chaque héros est relégué à la protection de sa propre ville natale, chaque héros à l’exception de Superman.
Superman être fatigué de protéger constamment la Terre n’est pas un nouveau concept. D’innombrables bandes dessinées ont exploré le concept, que ce soit Superman de DC ou le pastiche d’un autre univers. Quoi Justice League: dernier tour montre cependant que cette volonté de sauver toute l’humanité n’est pas inhérente à Superman. le Ligue de justice sont quelques-uns de Superman meilleurs amis, mais ils sont aussi le seul moyen de Superman d’avoir du temps libre.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: