[Faits Divers] Le Port : un point de deal démantelé

0
34

[ad_1]

C’est sur réquisition du procureur de la République que les policiers sont intervenus hier après-midi dans le secteur de la Rivière-des-Galets. L’opération, qui a mobilisé une trentaine d’agents de police et la brigade cynophile, a permis de démanteler un “point de deal” repéré depuis déjà plusieurs mois.

À l’image d’une petite entreprise, le petit immeuble situé sur la place “Ti carré” mettait à profit rabatteurs et guetteurs pour assurer une vente discrète et efficace au profit des habitués comme des clients de passage. Un mode de fonctionnement encore rare sous nos latitudes, calqué sur le modèle des points de deal de métropole, déjà habituée à ce phénomène.

 

Ce point de deal avait été référencé sur la commune du Port comme le seul connu de la ville correspondant aux critères fixés par le ministère dans ses objectifs de lutte contre les trafics de stupéfiants. Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue à l’issue de l’opération, dans les locaux du commissariat de la cité portuaire. Une quinzaine de cachets d’ecstasy ont été saisis, ainsi que de nombreux sachets permettant la revente ou le conditionnement des produits, une balance de précision et près de 5 000 euros en liquide.

 

L’apparition de point de deal de ce type sur l’île à l’heure actuelle, marque l’évolution des modes de consommations mais aussi de revente de produits de stupéfiants aussi divers que le zamal, les ecstasys et parfois la cocaïne ou plus rarement l’héroïne. Une évolution supplémentaire qui marque encore un pas dans la transformation du paysage des drogues sur l’île.

 

J.G.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: