[ad_1]
La rue menant en direction du crématoire à Résidence Chebel est devenue un véritable dépotoir. Les Collectivités locales ont nettoyé, tout récemment, cet endroit vu l’état des lieux. Pourtant, ceux derrière ce massacre n’ont pas tardé à récidiver. Olivier Thomas, activiste politique au Nº 20 n’est pas resté insensible face à cette situation. Alertées, les autorités concernées ont été contactées afin que des mesures soient prises.
Au niveau de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, on nous explique que ce n’est pas la première fois que ce lieu est pollué. « Cette situation perdure depuis bien longtemps et tout récemment, c’est-à-dire avant le confinement sanitaire, la municipalité a entrepris un nettoyage des lieux. Pourtant, des camions n’hésitent pas à venir déverser leurs déchets ici. On ne connaît pas l’identité de la personne qui persiste à commettre un tel délit », explique le maire, David Utile.
Une grande opération de nettoyage a été entreprise… une fois de plus, hier, mercredi 12 mai par la municipalité de BB/RH. Des camions ont procédé aux ramassages des ordures, ainsi que les « bulky waste ».
Selon les provisions légales, la personne retrouvée en train de faire de l’« illégal dumping » commet un grave délit. « La personne risque une amende allant de Rs 5 000 à Rs 15 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 5 ans. Bien sur, c’est à la cour de décider de la gravité du délit. Si la personne récidive l’amende peut aller jusqu’à Rs 25 000 », fait ressortir l’inspecteur Vishwanaden Amasay de la police de l’Environnement.
« Illegal Dumping » à Résidence Chebel : grand nettoyage par les collectivités locales
Advertisements
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: