[Faits Divers] L’homme disparu a été mis en examen

0
24

[ad_1]

SAINT-PAUL. Recherché par les gendarmes dans le cadre d’une disparition inquiétante depuis le 3 mai dernier, un homme de 41 ans a été mis en examen, hier, sur son lit d’hôpital pour des faits de tentative d’homicide sur son ex-conjointe.

C’est une alerte qui avait été lancée par la gendarmerie en début de semaine dernière. Donatien A. avait fait état de son intention de mettre fin à ses jours avant de disparaître le 3 mai au petit matin. Mais le jour même de sa disparition, le quadragénaire s’était surtout rendu coupable de faits d’une particulière gravité. Après avoir étranglé violemment son ex-compagne chez qui il venait de se rendre à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, l’homme aurait également violenté l’enfant de celle-ci avant de tenter de mettre le feu à sa case puis de s’enfuir.

 

Il s’était d’ailleurs lui-même grièvement brûlé en tentant d’incendier un matelas dans une pièce de la maison. Le feu ne s’était heureusement pas propagé à l’ensemble de la case. La victime et son enfant se trouvaient hors de danger.

 

Après une cavale qui aura duré une semaine, depuis la dernière fois où il avait été aperçu sur le secteur de la Plaine le 3 mai, le suspect a été retrouvé dans une maison abandonnée où il s’était réfugié. Grièvement brûlé, il a été immédiatement transporté au centre hospitalier pour y subir plusieurs opérations.

 

Placé en garde à vue sur son lit d’hôpital début de semaine, il a été mis en examen dans les mêmes conditions hier soir avant d’être placé sous mandat de dépôt criminel. Il est aujourd’hui pris en charge dans une chambre carcérale où il terminera sa convalescence, avant d’être orienté vers le centre pénitentiaire Domenjod le temps que l’instruction, qui vient d’être ouverte, rende ses conclusions.

 

Julien Georget

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: