[ad_1]
Dans l’affaire Morby, le procureur a réclamé 10 ans de prison pour l’oncle et son neveu. Le procureur a demandé que la récidive soit relevé pour les deux accusés. Ils sont mis en cause dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds et de bien (une Porshe Cayenne) par violence, menace de violence ou contrainte. Ils risquent jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.
Placés en détention provisoire depuis leur arrestation pour éviter une pression sur leur victime présumée, Jean-Danio dit Sylvio et Steven Morby se sont présentés au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils sont mis en cause dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds et de bien (une Porshe Cayenne) par violence, menace de violence ou contrainte.
“J’ai utilisé la réputation de ma famille pour faire peur aux victimes” a lancé Jean Danio Morby à la barre. Pour l’avocat des parties civiles, Me Alain Rapady: “les faits dont vous (ndlr: Morby) vous êtes saisis sont effrayants”.
Les deux hommes au passé judiciaire chargé sont des figures du petit milieu de la voyoucratie portoise. Jean-Danio Morby a reconnu les faits reprochés tandis que Steven les nie catégoriquement.
Manque de chance pour l’entrepreneur à la Porsche, le clan Morby arrive, embarqué dans une Mercedes. Leur voiture roule sur les débris. Ce qui aurait provoqué des dégâts, selon les gros bras. Ils s’arrêtent pour demander des comptes. Comme leur véhicule n’est pas assuré, ils veulent être indemnisés. Ils s’aperçoivent par ailleurs que le conducteur de la Porsche n’est pas dans son état normal.
Les voyous flairent la bonne affaire. Ils proposent à l’entrepreneur un deal avant l’arrivée des gendarmes. Du style : “Si on se met derrière le volant à ta place, on t’évite des ennuis avec la justice”. En échange, il doit passer à la caisse. Comme l’entrepreneur semble avoir les moyens, ils lui réclament 10 000 euros. L’homme refuse catégoriquement. Il préfère se faire contrôler par les militaires avec un taux d’alcool contraventionnel. Il s’en sort avec une convocation pour audition à la brigade de gendarmerie le lendemain.
L’affaire aurait pu s’arrêter là. C’est sans doute ce qu’a cru l’entrepreneur sudiste. C’était sans compter sur la farouche détermination des Morby à tirer profit de la situation. Pendant que le conducteur s’explique le samedi devant les gendarmes, son frère reçoit la visite des Morby. La nuit portant conseil, les voyous ont fait monter les enchères. Ils les mettent à l’amende à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros. 40 000 euros pour les dégâts. Et puis ils entendent confisquer sa Porsche en guise de dédommagements.
LIRE AUSSI => Racket d’un conducteur en Porsche : deux caïds du clan Morby arrêtés
LIRE AUSSI => Steven et Sylvio Morby en prison jusqu’à leur procès fixé le 12 mai
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: