[Faits Divers] Policier blessé au Tulip Inn : la soeur du fonctionnaire entendue au commissariat Malartic

0
55

[ad_1]

Dans la soirée du mardi 11 mai 2021, un coup de feu, selon les témoignages, a été entendu dans une chambre du premier étage de l’hôtel Tulip Inn situé à Sainte-Clotilde. Un policier a été blessé et selon nos informations, sa soeur est actuellement entendue au commissariat Malartic pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Une enquête a été ouverte.

Hier, vers 21h20, un coup de feu retentit dans l’établissement hôtelier. Un policier est blessé au visage et un important dispositif de sécurité est déployé sur place. Plusieurs fourgons de police et une dizaine d’hommes sont dépêchés sur place, l’accès à l’hôtel est interdit sauf au clients du Tulip Inn. La police fait des relevés.

 

Mais les circonstances de l’accident sont troubles. Au départ, Idriss Rangassamy, le secrétaire départemental d’Alliance police national indique “le policier a été blessé dans l’exercice de ses fonctions” sans en dire plus. C’est au fil de la matinée que les choses se précisent, les faits se sont produits dans un cadre privé.

 

Le policier s’est rendu à l’hôtel pour y retrouver sa soeur. Cette dernière, qui s’était enregistrée quelques heures plus tôt avait pris une chambre avec son enfant d’un an.

 

Aux alentours de 21h10, le policier arrive sur place, son collègue l’attend en bas du bâtiment dans la voiture de service, il est prévu que l’homme ne fasse qu’un stop rapide. Dix minutes après leur arrivée, un coup de feu retentit. Dans l’hôtel, personne ne bouge ou ne fait attention, c’est la soeur du policier qui lance l’alerte, elle sort de la chambre en appelant à l’aide.

 

Le policier blessé au visage au niveau de la bouche par son arme de service, il est rapidement pris en charge par les secours et évacué vers le CHU. Opéré ce matin, ses jours ne sont pas en danger.

 

Sa soeur, elle, est emmenée au commissariat Malartic pour y être entendue. Les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances de l’incident.

 

L’enfant d’un an, qui a assisté à la scène est sain et sauf.

 

Une enquête a été ouverte.

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: