Comment les échecs de Krakoa sont le chemin d’un méchant vers la victoire

0
43

[ad_1]


L’objectif des X-Men sur Krakoa est l’unité des mutants, mais leur échec à y parvenir a abouti au succès croissant de Shadow King auprès des mutants qui se sentent exclus.

Attention: les spoilers pour New Mutants # 17 de Vita Ayala, Rod Reis, Travis Lanham de VC et Tom Muller sont en avance.

En surface, l’île de Krakoa habitée par les X Men semble être un paradis mutant, mais la réalité est bien plus sombre dans Marvel Comics. Alors que les mutants ont pu vivre seuls dans une harmonie relative, loin de l’humanité, plusieurs aspects de la culture émergente de Krakoa ont créé des conditions inégales pour des mutants spécifiques sur l’île. Il s’avère que le principal argument de vente de Krakoa, ses capacités de résurrection, se sont avérés être ce qui divise les mutants sur l’île. Et un méchant, Shadow King, profite directement des inégalités que la résurrection a apportées sur l’île.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Dans Nouveaux mutants # 17, Shadow King a semblé réconforter Wolfsbane (Rahne Sinclair), qui était en deuil après avoir entendu que son fils, Tier, n’était pas dans la file d’attente de la résurrection (écrit par Vita Ayala, art de Rod Reis, lettres de Travis Lanham de VC, et design par Tom Muller). L’exclusion de Tier de la file d’attente de résurrection fait partie d’un ensemble plus large de problèmes liés à la résurrection et la vie à Krakoa, dont Shadow King est parfaitement conscient. En parlant à Wolfsbane, Shadow King exprime toutes les raisons pour lesquelles Krakoa échoue en ce moment, et la convainc avec succès dans son plan pour «aider» les jeunes mutants perdus sur l’île. Et bien que les préoccupations soulevées par Shadow King soient valables, il est clair qu’il a son propre complot sinistre pour gouverner Krakoa à partir d’une position clandestine.

En rapport: Les méchants redémarrés des X-Men étaient une excellente idée, mais ils doivent maintenant y aller

La capacité de Shadow King à recruter Wolfsbane pour son opération illustre à quel point les échecs de Krakoa ouvrent la voie aux méchants pour qu’ils profitent des mutants qui se sentent laissés pour compte par les règles de l’île. Rahne vit sans aucun doute une immense agitation émotionnelle à propos de son fils, et il n’y a rien sur Krakoa qui la soutient en ce moment, à l’exception de Shadow King. Cela expose l’échec par excellence de Krakoa: alors que les mutants ont maîtrisé la préservation de leur corps grâce à la résurrection, ils n’ont pas encore trouvé le moyen de faire de même pour leur bien-être émotionnel. Si quoi que ce soit, cet échec pourrait entraîner la chute de l’île, et Shadow King exploite cela à son avantage.

Shadow King et Wolfsbane (Rahne Sinclair) dans New Mutants # 17.

Les X-Men ont établi Krakoa comme un lieu pour tous les mutants, mais en pratique, cela n’a guère été le cas. Shadow King, d’autre part, utilise directement cette rhétorique pour faire appel aux mutants qui ont été laissés pour compte par les politiques de Krakoa. Pour convaincre Wolfsbane, il dit: “Krakoa est pour tout mutants, peu importe qui nous avons été et ce que nous avons fait. J’ai pris la mission de notre nouvelle maison à cœur. Je crois que nous devons maintenant vivre pour nous réaliser pleinement, et cela doit être réalisé ensemble. Nous devons nous entraider », avant de reconnaître que Rahne est dans une grande souffrance émotionnelle.

En rapport: Un membre fondateur des X-Men pourrait ressusciter des mutants bien avant Krakoa

Essentiellement, Shadow King s’est maintenant positionné comme exemple de ce que Krakoa devrait être, rendant ses idéaux d’autant plus attrayants pour les mutants vulnérables. En un sens, cette stratégie convient à cette époque de X Men histoires, étant donné que les mutants n’ont jamais été aussi sûrs sur Terre. Pour qu’un danger vienne de l’intérieur, en réponse à un sentiment d’exclusion créé par d’autres mutants, est la progression naturelle de la prochaine phase des méchants des X-Men.

Shadow King avec Cosmar, No-Girl, Anole et Rain Boy dans New Mutants # 15.

Shadow King comprend que de nombreux mutants se sentent invisibles à cause de leurs sentiments d’aliénation et de chagrin, et il en a fait son modus operandi pour prendre le contrôle de Krakoa. À bien des égards, il est dommage que les X-Men aient perdu de vue la prise en charge émotionnelle les uns des autres, étant donné que la communauté mutante était autrefois unie dans leur expérience commune des préjugés. Cependant, une image de l’espoir repose toujours dans Nightcrawler (Kurt Wagner) qui est resté à l’écoute des aspects les plus sombres de la vie au Cracovie. Pourtant, jusqu’à ce qu’un changement significatif puisse se produire, il semble que le plan de Shadow King continuera à saper tout ce qui X Men ont travaillé vers.

Suivant: One Marvel Mutant a le moyen le plus cool de rester en forme

Batman et Superman Comic Evil Angry

Superman blâme Batman pour la mort d’un juge de paix


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: