[ad_1]
La menace d’une pollution maritime dans l’océan Indien a été rappelée récemment lors de l’échouement du navire Wakashio à l’ile Maurice.
Dans le cadre de la programmation des exercices majeurs de sécurité civile, les services de l’Etat, la Direction de la mer sud océan Indien (DMSOI), la gendarmerie, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de La Réunion et les collectivités territoriales effectuent ce mercredi un exercice dans le cadre du plan POLMAR Terre et Mer (POLlutionMARitime).
Cet exercice vise à éprouver et maintenir la capacité opérationnelle des moyens humains et matériels du dispositif POLMAR Terre. La partie de l’exercice consacrée au volet terre, sera précédée de deux formations. Une formation destinée aux élus et aux chefs de services ainsi qu’une formation dimensionnée pour les acteurs de terrain seront dispensées par le Pôle national d’Expertise POLMAR-Terre, le CEntre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE) et la Direction de la mer sud océan Indien (DMSOI).
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: