Explication de la controverse sur les Golden Globes, la HFPA et le boycott

0
47

[ad_1]

Les Golden Globes ‘ La diffusion de 2022 sur NBC a été officiellement annulée par le réseau, marquant un moment charnière dans la longue histoire de protestations, de critiques et de boycotts contre l’émission et la Hollywood Foreign Press Association qui la dirige. Pour certains, l’annulation a pu être un choc. Mais le récent mouvement de boycott contre les Golden Globe Awards n’est que le dernier développement d’une série de poursuites et d’appels vieux de plusieurs décennies.

En 1943, la Hollywood Foreign Press Association a été fondée par un petit groupe de journalistes étrangers avec l’intention déclarée de faciliter une couverture plus efficace d’Hollywood pour les marchés non américains. Les Golden Globe Awards ont été créés peu de temps après pour permettre au groupe de décerner ses propres honneurs aux films, aux interprètes et aux créatifs de l’époque. Au cours des huit décennies qui ont suivi, la renommée et l’influence de la HFPA et des Globes se sont considérablement accrues, mais l’organisation elle-même n’a pas réussi à évoluer avec elle comme de nombreux étrangers – et certains membres – le jugent nécessaire.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Golden Globes 2021: les plus gros snubs et surprises

Bien que le sentiment négatif contre le HFPA ait considérablement augmenté ces dernières années, l’organisation a été la cible de controverses et de critiques pendant des décennies. Ce modèle de comportement douteux n’a été amplifié que par les récents appels à une meilleure diversité dans l’industrie cinématographique en général, ce qui a finalement conduit au récent mouvement de boycott et Annulation de l’émission par NBC. Voici ce que vous devez savoir sur la controverse des Golden Globes.

Explication de la controverse sur les Golden Globes et le HFPA

Tina Fey Amy Pohler Golden Globes

Pendant des décennies, le HFPA et les Golden Globes ont été à l’origine de nombreux scandales industriels. L’émission a été abandonnée par NBC à la fin des années 60 après une affirmation de la FCC selon laquelle la HFPA trompait le public au sujet de son processus de sélection des prix. En 1982, il a de nouveau été abandonné, cette fois par le nouveau partenaire de diffusion CBS, après une controverse entourant le prix de la «Nouvelle étoile de l’année – Actrice» attribué à Pia Zadora pour le film critiqué. Papillon. Le mari de Zadora, le magnat des affaires israélien Meshulam Riklis, avait transporté des membres du HFPA dans ses propriétés de villégiature à Las Vegas quelques semaines seulement avant le vote. Riklis a également financé la production du film.

Tandis que le Globes dorés reconstruit quelque chose de sa réputation publique à travers les années quatre-vingt, les controverses ont continué à persister. Au cours des dernières décennies, la HFPA a été accusée à plusieurs reprises d’accepter des cadeaux extravagants, des voyages tous frais payés et d’autres types de pots-de-vin de la part de studios et de producteurs visant à influencer le processus de vote. Au cours des cinq dernières années seulement, le montant d’argent versé chaque année à la HFPA par NBC pour les Golden Globes a explosé, passant de la fourchette de millions à un chiffre à plus près de 30 millions de dollars, selon des rapports officiels. Cette hausse s’est accompagnée d’une forte augmentation du montant des sommes versées aux membres du HFPA pour diverses fonctions du comité, suscitant des accusations généralisées de gestion financière inappropriée, ce que l’organisation a nié à plusieurs reprises. Bien que davantage de fonds aient été alloués à des causes caritatives ces dernières années, les mêmes préoccupations demeurent. Même les hôtes récents des Golden Globes comme Ricky Gervais, Tina Fey et Amy Poehler ont critiqué le HFPA sur leur propre scène.

Alors que les protestations contre le manque de diversité d’Hollywood se sont intensifiées ces dernières années, ces critiques passées contre le HFPA n’ont fait que se renforcer. En raison de la petite taille du groupe – moins d’une centaine de membres par opposition aux milliers présents à l’Académie du cinéma et à l’Académie de télévision – des questions ont été soulevées sur le processus d’admission. Au début de cette année, les membres du groupe ne comprenaient aucun journaliste noir. Ce grave manque de représentation a été fortement critiqué, en particulier compte tenu de la tendance des Golden Globes à ignorer les histoires centrées sur les Noirs dans son processus de nomination. De telles critiques ne sont certainement pas nouvelles, mais elles ont récemment atteint leur paroxysme lorsqu’un boycott à grande échelle de la série en studio a commencé à prendre forme.

En rapport: Pourquoi Hamilton peut gagner des Golden Globes en tant que film (mais pas aux Oscars)

Boycott et annulation des Golden Globes 2022

En février 2021, le Los Angeles Times a publié une analyse détaillée de l’histoire controversée de la HFPA, refaisant surface les anciennes critiques mentionnées ci-dessus et creusant profondément dans les finances modernes de l’organisation. Cet article a contribué à raviver la frustration du public à l’égard de la HFPA avant le spectacle de 2021, qui lui-même a ensuite été criblé de critiques supplémentaires pour les nominés aux Golden Globe. Judas et le Messie noir, Fond noir de Ma Rainey et Da 5 sangs, trois films très acclamés de réalisateurs noirs et dirigés par des stars noires, ont tous été exclus de la catégorie «Meilleur film – Drame». Minari, un film de fabrication américaine sur une famille coréenne américaine, a été classé dans la catégorie «Meilleur film en langue étrangère». Et la série Netflix largement diffusée Emily à Paris a reçu deux nominations tandis que la série très acclamée de Michaela Coel Je peux te détruire a été complètement emballé, à la suite d’une série extravagante de visites de plateau parisien et d’événements presse exclusifs offerts aux membres de la HFPA.

Puis, vers le début du mois de mai, Netflix et Amazon ont annoncé qu’ils le feraient tous les deux en boycottant les Golden Globe Awards 2022 pour protester contre l’échec de la HFPA à instituer une réforme significative. Le boycott a rapidement été rejoint par WarnerMedia, qui, dans un communiqué officiel, a appelé le HFPA à une histoire de questions sexistes, racistes et homophobes adressées aux acteurs et aux créatifs lors d’événements de presse passés. La déclaration fait également référence à des cas passés de harcèlement sexuel manifeste – des accusations qui Allégations passées de Brendan Fraser qu’il a été peloté par l’ancien président de la HFPA Philip Berk lors d’un événement en 2003. Les manifestations ont attiré encore plus d’attention lorsque Tom Cruise a récemment annoncé qu’il rendrait ses trois trophées Golden Globe.

Enfin, avec la pression croissante de l’industrie, NBC a annoncé qu’elle annulait sa diffusion en 2022 de la remise des prix annuelle. Le réseau a affirmé qu’il était prêt à travailler à nouveau avec la HFPA en 2023, mais qu’il pensait qu’il fallait beaucoup de temps pour mettre en œuvre les changements nécessaires. L’annulation a été soutenue par de nombreux acteurs de l’industrie, car de plus en plus de stars et de studios se sont prononcés contre l’organisation.

Ce que fait le HFPA en réponse

globes dorés 2021

Suite à l’annulation de NBC, la HFPA a publié un calendrier détaillé des mesures qu’elle prévoit de prendre pour régler les nombreuses plaintes à son encontre. Ces plans comprennent la révision des statuts et du code de conduite de l’organisation pour modifier les problèmes liés aux pots-de-vin de studio, l’embauche d’un responsable de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, et la recherche de nouveaux membres et de nouveaux dirigeants au cours des prochains mois avec l’aide de consultations extérieures et non partisanes. La HFPA s’est engagée à ajouter 20 nouveaux membres à ses rangs d’ici août, à augmenter le nombre de membres de 50% au cours des 18 prochains mois et à réévaluer l’éligibilité des membres actuels par des critères révisés tels que déterminés par les nouvelles directives de conduite et de diversité.

En rapport: Oscars 2021: ce qui n’a pas fonctionné

Malheureusement, bien que toutes ces réformes semblent importantes sur le papier, elles ne garantissent pas le type de changement systémique que beaucoup de l’industrie ont réclamé. Il est tout à fait possible que les lignes directrices révisées et l’élargissement du nombre de membres puissent apporter des améliorations majeures à la HFPA, mais il est également possible que ces changements destinés au public ne soient guère plus que des manœuvres de relations publiques pour remédier à l’image gravement ternie du groupe, et que le noyau de l’organisation restera le même. Seul le temps nous dira si la HFPA est vraiment intéressée à se réformer pour le mieux, et à ce moment-là, les Golden Globes risquent de perdre une grande partie de leur influence culturelle.

Qu’arrivera-t-il aux Golden Globes?

Globes dorés

Ce n’est pas la première fois que Globes dorés ont été embourbés dans la controverse. Ce n’est même pas la première fois que l’émission est abandonnée par NBC. Des circonstances similaires n’ont pas réussi à tuer le HFPA dans les années 60, 80 et le milieu des années 2000, et il semble honnêtement improbable qu’ils tuent l’organisation maintenant. Mais le chemin de la survie cette fois-ci peut finalement nécessiter des révisions plus importantes à la fois des Golden Globe Awards et du HFPA dans son ensemble. Il est possible que l’émission continue avec un autre partenaire de diffusion l’année prochaine ou qu’elle décerne des prix d’une manière moins dramatique. Ou peut-être que l’organisation prendra le temps suggéré avant de voter à nouveau.

Bien qu’il soit encourageant de voir de grands studios comme Netflix et WarnerMedia demande un changement nécessaire de la part de groupes puissants comme le HFPA, les problèmes d’Hollywood avec une faible diversité sont beaucoup plus vastes qu’une seule organisation. L’annulation de l’émission est la dernière de ce qui sera inévitablement une longue campagne pour réformer une industrie qui a été initialement fondée pour célébrer certains et en exclure beaucoup d’autres. La vie ou la mort du Globes dorés, tandis que le moment actuel du point d’éclair, n’est qu’une partie d’un ensemble plus vaste.

Suivant: Oscars: comment regarder les nominés du meilleur film 2021

Dave Bautista et Zack Snyder sur le tournage de l'Armée des morts.

Dave Bautista partage ce qui fait de Zack Snyder un réalisateur si unique


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: