[ad_1]
Les choses entendues et vues de Netflix sont-elles basées sur une histoire vraie? Voici ce que vous devez savoir sur les événements réels qui ont inspiré la prémisse.
Est Choses entendues et vues basé sur une histoire vraie? Écrit et réalisé par Shari Springer Berman et Robert Pulcini, le Film Netflix 2021 est basé sur le roman d’Elizabeth Brundage en 2016 Toutes les choses cessent d’apparaître, et suit une famille de Manhattan qui vit une activité paranormale dans la vallée de l’Hudson à New York. Selon l’auteur, la prémisse a été inspirée par un cas de meurtre réel et ses expériences personnelles.
Choses entendues et vues met en vedette Amanda Seyfried et James Norton dans le rôle de Catherine et George Claire, respectivement. Situé en 1980, le scénario est centré sur les tentatives du couple de s’adapter à leur nouvelle maison de campagne et à une communauté rurale avec sa fille Franny (Ana Sophia Heger). Alors que le comportement égocentrique de George attire l’attention de ses collègues, le comportement déconcerté de Catherine suscite l’intérêt du chercheur local Floyd DeBeers (F. Murray Abraham), qui connaît bien l’histoire des hantises domestiques de la région. Choses entendues et vues co-stars Natalia Dyer de Choses étranges.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Par Temps, le roman Toutes les choses cessent d’apparaître fusionne le vrai crime avec les racines new-yorkaises de Brundage. Après que son mari ait décroché un nouveau poste dans un cabinet médical, elle a repéré une maison plus ancienne qui était disponible à la location et a ensuite emménagé avec sa famille. La prémisse surnaturelle de l’histoire a été inspirée par les expériences de la vie réelle des filles de Brundage – alors âgées de trois et six ans – qui ont commencé à parler d’enfants qui seraient morts à la maison des années auparavant dans un incendie dans une maison. Dans le livre et le film, c’est Catherine qui s’immerge dans l’activité paranormale et commence à communiquer avec les esprits. Comme le note Brundage, ses enfants semblaient inhabituellement bien éduqués sur l’histoire de la région:
«Ils connaissaient des détails qui semblaient au-delà de leur capacité à fabriquer, y compris les noms des fantômes, et des détails historiques sur un vieux moulin sur la route avec de l’eau contaminée … Une nuit, mon plus jeune riait littéralement de quelque chose qui semblait bouger autour de la pièce. Elle l’a pointé en riant, je ne pouvais pas le voir. Mais je pouvais le sentir, je savais juste.
Avec une prémisse fantôme en place pour Toutes les choses cessent d’apparaître, Brundage s’est tourné vers une affaire de crime réel pour une couche supplémentaire de profondeur. Dans le roman, il est immédiatement révélé que Catherine a été tuée par George, alors que Choses entendues et vues construit à cette révélation. L’aspect de la violence domestique est vaguement basé sur le meurtre à la hache de Cathleen Krauseneck en 1982, dont la mort n’a pas été élucidée pendant près de 40 ans. En novembre 2019, le mari de la victime a été inculpé par un grand jury pour meurtre au deuxième degré (par Gens). Quand Brundage écrivait Toutes les choses cessent d’apparaître, cependant, elle s’est moins concentrée sur les spécificités de ce qui était alors une affaire froide et plus sur la dynamique entre Mme Krauseneck et sa jeune fille:
«Ce qui m’a vraiment motivé à explorer le cas (de l’homicide) en tant qu’architecture potentielle d’un livre, ce sont ces longues heures pendant lesquelles cette petite fille était seule avec sa mère.
Brundage’s Toutes les choses cessent d’apparaître a reçu des critiques principalement positives de la part des critiques, principalement en raison des capacités de narration de l’auteur. En revanche, le Film 2021 Choses entendues et vues n’a pas résonné avec les critiques et les streamers en général. Dans l’ensemble, cependant, l’adaptation reste fidèle aux concepts de base qui ont inspiré Brundage à écrire un classique littéraire moderne.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: