Les lanternes vertes empruntent le même chemin qui a ruiné les Jedi

0
37

[ad_1]


Dans le dernier numéro de Green Lantern de DC, les Gardiens d’Oa ont décidé de s’impliquer dans la politique galactique, recréant l’erreur de l’Ordre Jedi.

Attention: contient des spoilers pour Lanterne verte n ° 2!

Dans le dernier numéro de DC Comics ‘ La lanterne Verte série, les Gardiens d’Oa emmènent le Green Lantern Corps sur le même chemin qui a tué les Jedi en Guerres des étoiles. Ayant de bonnes intentions et un désir de favoriser la paix, les Gardiens ont décidé de s’impliquer dans la politique galactique. Malheureusement, cela s’est déjà avéré être une très mauvaise idée. Même après seulement deux numéros de la nouvelle série, cette décision va mal et les choses semblent particulièrement sombres par rapport à l’Ordre Jedi, qui a commis des erreurs très similaires pendant le conflit de La guerre des clones.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

Dans le Guerres des étoiles prequel trilogy, les Jedi ont fait le choix de s’impliquer davantage dans la politique de la galaxie, plutôt que de simplement servir de gardiens de la paix. Lorsque la galaxie est entrée dans la guerre des clones, les Jedi ont accepté d’agir en tant que généraux pour les armées clones de la République, combattant les forces droïdes de l’Alliance séparatiste. Cependant, cela a finalement conduit à leur chute, car le chancelier s’est révélé être un Seigneur des Ténèbres des Sith. Palpatine a ordonné aux armées clones de se retourner contre leurs généraux avec l’Ordre dévastateur 66, tuant presque tous les Jedi et détruisant l’Ordre Jedi, laissant place à la montée de son nouvel Empire.

En rapport: DC révèle enfin pourquoi il y a tant de lanternes vertes humaines

Malheureusement, il semble que les Gardiens d’Oa et les Green Lanterns empruntent la même voie que les Jedi de Lanterne verte # 2 de Geoffrey Thorne, Dexter Soy et Marco Santucci. Après avoir accueilli tous les délégués de la nouvelle coalition United Planets d’une manière étrangement similaire à Guerres des étoiles’ sénat galactique, un vote a eu lieu pour ajouter Oa à leurs rangs, et le vote a été adopté. Cependant, cette décision a ouvert l’un des Gardiens à l’assassinat dans le premier numéro de la série. Néanmoins, les Gardiens sont toujours résolus et ils ont accepté de céder un tiers de leurs secteurs à la United Planets Brigade, tout en réaffectant plusieurs de leurs Lanternes libérées pour servir d’escortes militaires aux propres forces des United Planets. Cependant, il semble que le châtiment pour les actions des Gardiens soit loin d’être terminé, car la batterie d’alimentation centrale explose à la fin du deuxième numéro.

Green Lantern Power Corps explose

Malheureusement, il semble que les Gardiens paient pour leur décision de s’impliquer davantage dans la politique galactique bien plus tôt que les Jedi ne l’avaient dû. Maintenant que leur principale source d’énergie a été effacée, l’avenir du Green Lantern Corps est à risque. En conséquence, il sera vraiment intéressant de voir où vont les Green Lanterns d’ici dans l’univers DC, et si elles pourront même continuer du tout.

Tout comme l’Ordre Jedi dans Guerres des étoiles, la décision des Green Lanterns de s’impliquer davantage dans les affaires politiques de l’univers DC a surchargé le Corps et l’a rapidement conduit à la ruine. Cela aurait été bien mieux pour les deux parties si elles venaient de garder le cap, en servant de protecteurs selon leurs propres conditions, en respectant le droit intergalactique sans tenter de faire partie des mécanismes qui le définissent. En espérant que Lanternes vertes trouve un moyen à reconstruire dans les prochains numéros de la série de DC Comics.

Suite: Green Lantern révèle les planètes les plus importantes de l’univers DC

Luke Skywalker Entraînement Star Wars Comic

La nouvelle bande dessinée Star Wars révèle comment la formation Jedi de Luke Skywalker a évolué


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: