[Faits Divers] Saint-Paul : Un dépôt de bus ravagé par les flammes

0
73

[ad_1]

SAINT-PAUL. Un incendie s’est déclaré, hier, dans la zone industrielle de Cambaie vers 11 heures. C’est un dépôt de bus qui est parti en fumée. Au total, 300 m2 ont été brûlés.

Il était aux alentours de 10 h 40 quand les pompiers ont été appelés pour un incendie au dépôt de bus de la société Transport Mooland dans la zone industrielle de Cambaie. L’impressionnant panache de fumée noire était visible depuis la route.

C’est Gilbert Beref, chef du centre, qui a alerté les secours : “Quand j’ai vu le départ de feu, nous avons essayé de l’éteindre avec des extincteurs mais les flammes étaient trop rapides, alors j’ai fait évacuer le bâtiment en attendant les pompiers. Il y a eu une grande solidarité, tout le monde a aidé à déplacer les bus qui stationnaient devant ou à bloquer la route pour faciliter l’accès du site aux pompiers.” Sur la quinzaine d’employés présents, aucun n’est blessé “et ça, c’est vraiment l’essentiel pour moi” explique Gilbert Beref.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la piste accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti d’un bus en cours de réparation avant de se propager rapidement dans l’atelier. Les flammes seront finalement maîtrisées vers midi. Au total 300 m2 sont partis en fumée.

 

150 bus présents sur le site

 

Présent sur place, alors que les pompiers s’activaient pour éteindre les dernières flammes, Loqman Mooland, président de Transport Mooland, expliquait “les parties administrative et technique ont brûlé. Nous allons nous mettre au travail dans les prochaines heures pour trouver des solutions, mais je peux vous assurer que tout sera rétabli dans les 2/3 jours qui viennent.” En effet, la rentrée approche et les bus de transport scolaire ont besoin d’être révisés : “Nous allons répartir les révisions à faire entre nos centres de Saint-Louis et de Sainte-Suzanne. L’objectif est de ne mettre aucun salarié au chômage.”

Avec 150 bus présents sur place, notamment des Kar’Ouest ou des Cars jaunes, c’est un petit miracle que d’autres véhicules n’aient pas été touchés par les flammes. La maire de Saint-Paul, Huguette Bello, et la sous-préfète, Sylvie Cendre, se sont également rendues sur place pour constater les dégâts. Mais comme Gilbert Beref le remarque : “Nous avons eu beaucoup de chance de n’avoir qu’un bus, un mini-bus et un chariot élévateur brûlés grâce au sang-froid de tout le monde. Le seul paramètre qui était vraiment dangereux était la présence d’une cuve de carburant derrière le bâtiment, mais le travail des pompiers a permis de la sauver.”

M.B

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: