Top 10 des films et émissions sur la reine Elizabeth I

0
69

[ad_1]

La reine Elizabeth d’Angleterre a toujours été un personnage populaire sur lequel Hollywood s’est concentré. Au cours des 20e et 21e siècles, de nombreux films, mini-séries et émissions de télévision ont dépeint le monarque historique et célèbre qui a amené l’Angleterre à l’âge d’or après le règne oppressif de ses sœurs et d’Henri VIII avant elle. Voici une liste des dix meilleurs films et émissions qui ont développé un récit moderne à partir des contes bien connus et historiques de la réputée Virgin Queen d’Angleterre.

dix Spectacle: Elizabeth I (2005)

Helen Mirren dépeint le monarque emblématique, la reine Elizabeth, dans la mini-série en deux parties de 2005. Aux côtés d’Helen Mirren dans le rôle de la reine, Jeremy Irons joue le duc d’Essex, Hugh Dancy est le comte de Leicester.

En rapport: La Couronne: les meilleures tenues de la reine Elizabeth (et les 5 pires)

Les créateurs de l’émission ont pris une tournure différente avec ce récit en racontant l’histoire des derniers jours de la reine Elizabeth en tant que monarque régnant, plutôt que son ascension au trône, la rivalité avec Mary Stuart ou une intrigue chronologique suivant les événements de son règne de près de cinquante ans. .

9 Film: Elizabeth (1998)

Cate Blanchett joue le rôle d’Elizabeth Tudor dans ce drame historique de 1998. Ce film est centré sur l’ascension de la monarque au trône après la mort de sa sœur et les premières années d’Elizabeth en tant que reine.

En rapport: Les 10 meilleurs films de Cate Blanchett, selon Rotten Tomatoes

Il y a aussi une intrigue axée sur la romance secrète malheureuse d’Elizabeth Tudor et de Sir. Robert Dudley alors qu’elle continue de se marier avec son comté, ne voulant pas abandonner son pouvoir dans une alliance politique avec d’autres prétendants.

8 Film: Elizabeth: l’âge d’or (2007)

Près d’une décennie plus tard, Elizabeth: l’âge d’or est la suite de la production de 1998 Elizabeth. Cet ajout tente de reprendre plus tard dans le règne que là où son film précédent s’était arrêté. Cate Blanchett reprend son rôle de monarque divin, agissant en tant qu’Elizabeth Tudor qui mène l’Angleterre dans un âge d’or, malgré la relation tendue avec l’Espagne et celle de ses propres sujets.

Cette suite sert également de film autonome. Les téléspectateurs n’ont pas besoin d’avoir vu le premier film pour comprendre cet ajout.

7 Spectacle: “Elizabeth I: The Virgin Queen” (2005)

Cette mini-série de 2006 tente de couvrir l’intégralité de la vie de la reine Elizabeth Tudor, de l’enfance à la mort. En quatre épisodes, la série détaille la règle tyrannique de sa sœur, la reine Mary I, l’histoire d’amour avec Robert Dudley et ses dernières années de vie.

6 Film: Incendie sur l’Angleterre (1937)

Sortir à peu près en même temps que La vie privée d’Elizabeth et d’Essex, Incendie sur l’Angleterre est une production en noir et blanc. Le récit suit un officier de marine qui découvre le plan de l’Espagne pour lutter contre l’Angleterre. Cette intrigue superficielle et étroite conduit le jeune homme à conquérir le cœur d’une des dames d’honneur de la reine Elizabeth.

Alors que l’intrigue aurait pu être approfondie, Feu sur l’Angleterre, est toujours un film important concernant la reine Elizabeth I, car l’actrice qui joue le monarque, Flora Robson, ajoute une essence d’élégance au personnage, et sa dame d’honneur (qui reste sans nom dans le répertoire de casting), interprétée par Vivien Leigh, est un joyau d’une actrice qui séduit le public dans ce récit dramatique.

5 Film: Shakespeare amoureux (1998)

Un classique culte et favori nostalgique, Shakespeare amoureux est un film incontournable. C’est un film qui écoute au cœur d’un romantique sans espoir. Alors qu’il se concentre principalement sur la relation entre le célèbre dramaturge (qui est joué par Joseph Finnies) et son amant Viola (qui est joué par Gwyneth Paltrow), la reine Elizabeth (interprétée par Judi Dench) fait également une apparition, car elle est la personne qui juge si oui ou non la pièce de Shakespeare peut vraiment capturer la nature de l’amour dans son authenticité.

4 Film: La vie privée d’Elizabeth et d’Essex (1939)

Sortir peu de temps après Feu sur l’Angleterre, La vie privée d’Elizabeth et d’Essex a été initialement publié en noir et blanc, mais a depuis été remasterisé en une production couleur. Ce film couvre la relation tumultueuse entre la reine Elizabeth et le comte d’Essex, car leur relation reste cachée parce que la reine refuse de lui abandonner le pouvoir par mariage et souhaite rester la reine vierge du pays. C’est un excellent film pour les cinéphiles et les passionnés d’histoire.

En rapport: La Couronne: les 10 meilleures citations de la reine Elizabeth, classées

Bette Davis et Errol Flynn jouent dans ce film le rôle de la reine Elizabeth et Robert Devereux, le comte d’Essex.

3 Film: “La reine vierge” (1955)

Bette Davis reprend son rôle de reine Elizabeth dans le film de 1955, La reine vierge. L’intrigue de ce film est plutôt simple. Avec la découverte du Nouveau Monde, un explorateur sollicite le consentement de la Reine pour voyager en Amérique; cependant, lorsque la reine vierge hésite, il s’efforce de la séduire dans l’espoir que son nouveau penchant pour lui lui permettra de mettre les voiles.

2 Film: “Orlando” (1992)

Bien que cette pièce shakespearienne soit centrée sur Orlando plutôt que sur la reine Elizabeth I, le monarque régnant joue un rôle important dans l’intrigue. Le monarque régnant a permis à Orlando d’hériter des terres qui appartenaient à sa famille parce qu’elle croyait qui il était en tant que personne. Plus tard, Orlando a du mal à conserver ces terres après s’être réveillée à un autre siècle en tant que femme. Cela vaut vraiment la peine d’être regardé, mais le public doit accorder toute son attention au film. Ce n’est pas une production propice à faire défiler son téléphone tout en regardant.

1 Spectacle: Reign (2013-2017)

Alors que CW Règne commence comme suite à la tentative de Mary Stuart de regagner son trône, à mi-chemin de la série, Règne est écrit pour inclure les efforts de la reine Elizabeth pour maintenir son pouvoir. Il est écrit comme une rivalité entre les deux monarques craignant à la fois les couronnes usurpées et reconnaissant qu’ils étaient tous les deux des pions féminines sur l’échiquier politique des monarchies, des hiérarchies et du droit d’aînesse.

Règne est également connu pour les costumes de l’émission; même s’il est basé dans les années 1500, le créateur de costumes s’inspire de la mode moderne afin de créer un spectacle pour jeunes adultes à la fois historique et intrigant pour sa démographie.

Suivant: La Couronne: 9 mèmes hilarants que seuls les fans obtiendront


Suivant
5 pires clichés de Stephen King (et 5 meilleurs)


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: