Pourquoi Shadow & Bone de Netflix est meilleur que le livre

0
71

[ad_1]

C’est peut-être un blasphème pour les bibliophiles, mais il est indéniable que Netflix Ombre et os est mieux que le livre. L’adaptation du service de streaming du premier roman de Leigh Bardugo est l’une des rares adaptations qui améliore le matériel source. Cela n’arrive presque jamais, mais dans ce cas, L’adaptation de Netflix de Ombre et os améliore l’histoire originale.

Sorti en 2012, Ombre et os C’était la première entrée de Bardugo dans le monde de l’édition, et ça se voit. Même certains fans de livres conviennent que les travaux ultérieurs de Bardugo, tels que le Six des corbeaux duologie et le roman de fantaisie sombre adulte Neuvième maison, sont mieux écrits. Bardugo elle-même a admis dans des interviews qu’elle comptait trop sur les tropes fantastiques des jeunes adultes dans le Ombre et os trilogie, comme l’idée d’un «élu» qui sauve le monde. Le roman est une lecture confortable et divertissante, mais une des raisons en est qu’il existe un bon nombre de clichés, qu’il s’agisse de phrases individuelles ou d’éléments d’histoire. Même si Ombre et os explore des thèmes surprenants et construit un monde fascinant, Bardugo n’atteint son plein potentiel d’écrivain que dans les livres ultérieurs.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.

En rapport: Shadow & Bone: ce qui se passe à côté de chaque personnage (basé sur les livres)

Contrairement à certaines autres adaptations, Netflix Ombre et os ne se contente pas de raconter l’histoire, mais de la développer. Bien que la série de huit épisodes soit principalement basée sur Ombre et os, il incorpore également des personnages de Six des corbeaux. The Crows – le cerveau Kaz Brekker, le cambrioleur de chat et le maître espion Inej Ghafa et tireur d’élite Jesper Fahey – sont levés de Six des corbeaux, tout comme Ravkan Heartrender Nina Zenik et le soldat Fjerdan Matthias Helvar. L’ajout de ces personnages élargit le monde de la série et accélère le rythme de l’histoire. Les autres changements, ajouts et coupes de Netflix sont tout aussi prudents, créant une nouvelle histoire qui plaît autant aux fans qu’aux nouveaux arrivants.

Le changement de race d’Alina approfondit le récit

Ombre et os Alina

L’un des plus grands changements de Netflix Ombre et os est à la course d’Alina. Dans les livres, Alina est à 100% Ravkan, orpheline des guerres frontalières du pays. Vraisemblablement, elle est blanche, conforme à la démographie de Ravkan (alias russe). Dans la série Netflix, cependant, Alina est à moitié Shu, sa mère étant originaire de Shu Han, un pays basé sur la Mongolie et la Chine.

L’héritage biracial d’Alina ajoute une couche à son histoire. Au lieu d’être une Ravkan native soudainement contrainte de quitter sa place dans le monde, elle est une étrangère qui a toujours cherché un endroit où appartenir. La découverte d’Alina qu’elle est Grisha lui donne accès à un groupe soudé de personnes qui ont le potentiel de devenir une sorte de famille. Une partie de la raison pour laquelle elle est attiré par le Darkling est la promesse d’appartenance qu’il offre. La lutte d’Alina pour trouver son identité est quelque peu explorée dans les livres, mais le changement de race renforce ce récit. Tout au long de la saison 1, elle est constamment aux prises avec la question, “Qu’es-tu?” tandis que essayant de s’intégrer dans la société grisha.

Comme Alina le découvre bientôt, son statut social élevé ne la protège pas du racisme. En tant qu’humble soldat Ravkan, Alina a fait face à une discrimination flagrante et parfois à des attaques réelles. En tant que Sun Summoner, Alina n’est pas autant en danger physique, mais elle est toujours confrontée à des préjugés. Le petit palais est un lieu où les apparences comptent. En tant que personne qui ressemble à une ennemie de l’État, Alina fait face à une ignorance stupéfiante et à des attaques insidieuses contre son personnage. La trame de fond du demi-shu d’Alina change Autoriser Ombre et os d’explorer le racisme et le classisme, ainsi que l’intersection entre les deux.

En rapport: Sun Summoner a expliqué: Histoire, pouvoirs et avenir dans l’ombre et l’os

Combiner le Grishaverse est la bonne décision

Ombre et os kaz et les corbeaux

Bien que cela ait peut-être initialement dérouté les fans de longue date, la décision d’ajouter des personnages de Bardugo Six des corbeaux au Ombre et os la série était une bonne initiative de Netflix. L’une des meilleures qualités du Grishaverse est son dessin du monde complexe et détaillé comparaisons avec Jeu des trônes. Les histoires ne se déroulent pas seulement dans le pays d’origine d’Alina, Ravka, mais aussi dans les pays du nord et du sud – Fjerda et Shu Han – et de l’autre côté de la vraie mer à Kertch et Novyi Zem. Le monde expansif que crée Bardugo a un réseau complexe de politiques locales et internationales. Il est peuplé d’une multitude de groupes ethniques différents, tous avec leurs propres religions et règles sociales. Il est en proie non seulement à des menaces fantastiques, mais aussi à des escarmouches militaires.

Dans le Ombre et os roman, les lecteurs ne voient le monde que du point de vue d’Alina. Limité par le point de vue à la première personne, le livre suit de très près le parcours d’Alina, sans aucune exploration des événements dans d’autres pays ni même La quête de Mal pour trouver le cerf de Morozova (ce qui, montré à l’écran, fait de Mal un personnage beaucoup plus sympathique). En faisant venir d’autres personnages de Grishaverse, Netflix élargit le monde de Ombre et os et ajoute du contexte à l’histoire d’Alina. Le public comprend mieux les motivations du Darkling quand il voit des soldats Drüskelle kidnapper Grisha. Ils comprennent l’attitude du reste du monde envers Ravka à travers le Crow Club.

le Six des corbeaux les personnages apportent également leurs propres histoires Ombre et os, offrant un contraste avec l’aventure d’Alina. le Six des corbeaux les histoires apportent de l’humour, du suspense et de l’action qui n’existent pas nécessairement dans le seul premier livre de la trilogie. La révélation qu’Alina est l’invocatrice du soleil la plonge dans un monde sombre, dramatique et fantastique d’ombre et de lumière. La sienne est une histoire épique et lente. En revanche, Kaz Brekker et son gang sont pris dans un monde régi par des aspects pratiques, luttant pour échapper au ventre de la société dans des circonstances en constante évolution. Leur histoire est une histoire de braquage colorée et rapide, parsemée d’humour cynique.

De même, l’histoire de Nina donne Ombre et os public un autre genre de romance. L’amour du garçon d’à côté d’Alina pour Mal et son attirance déroutante pour le pouvoir du Darkling créent un triangle amoureux unique qui est sans aucun doute l’un des principaux attraits de Ombre et os. Face à ce drame, cependant, il est rafraîchissant de voir le genre d’amour plus innocent, ennemi-amoureux, s’épanouir entre Matthias et Nina Zenik, deux personnes de mondes complètement différents. Les trois histoires croisées de l’émission accélèrent le rythme de l’ensemble du spectacle, retiennent l’attention du public et piquent son intérêt pour le Grishaverse.

En rapport: Matthias fera-t-il encore confiance à Nina dans Shadow & Bone Saison 2?

Les coupures de Netflix ne tuent pas l’histoire

David Genya Ombre et Os

Comme toutes les adaptations, Netflix coupe certains éléments de l’original Ombre et os histoire pour raccourcir le temps d’écran. Contrairement à la plupart des adaptations, cependant, ces coupes ne paralysent pas l’histoire. La découpe de contenu est un art délicat. Les meilleures adaptations éliminent les petits éléments d’histoire autonomes qui peuvent être supprimés sans endommager le récit global. Netflix suit ce modèle, supprimant des détails sur des personnages tels que la directrice de l’orphelinat Ana Kuya et Fabrikator David Kostyk. Netflix réduit les rôles de ces personnages en laissant de côté une histoire, mais conserve l’essence de l’histoire. De telles coupes créent également de la place pour explorer les histoires d’autres personnages, tels que le Grisha Zoya de haut rang et le Darkling, plus profondément.

Il y a plus de place pour la critique concernant les changements apportés par Netflix à l’histoire. La volonté de Bardugo d’éditer l’histoire est l’un des plus grands avantages de la série, et le consensus est que la plupart des changements sont pour le mieux. Cela inclut l’ajout d’Arken le chef d’orchestre et la guerre civile qui se prépare, par exemple, ainsi que les mises à niveau du personnage de Mal, qui est problématique et austère dans les livres. Cependant, certains changements créent des moments gênants, car les lignes ou les moments du livre ne sont pas correctement expliqués. L’un des meilleurs exemples en est Ombre et os, saison 1, épisode 4, “Otkazat’sya”, quand Alina doit lâcher Mal pour accéder à son pouvoir d’invocateur solaire. C’est un moment fantastique, comme dans le roman, mais qui n’est jamais complètement expliqué.

Suite: Shadow & Bone Saison 2: Où vont Alina et Mal

Fortnite-Batman-2-piégé

Batman expose le cauchemar de l’île Fortnite


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: