Cet homme explique pourquoi il a refusé de donner sa place à une femme enceinte dans le bus

0
37

[ad_1]

En s’exprimant sur un fil de discussion intitulé « Suis-je un abruti ? » sur Reddit, un homme raconte qu’il a refusé de laisser sa place de bus à une femme enceinte et a tenté de se justifier auprès des internautes. C’était peine perdue puisque les membres du groupe pensaient à l’unanimité que c’était inadmissible.

Relayée par nos confrères du Nz Herald, la réaction de ce jeune homme a affolé la toile. Il a tenté de justifier son comportement incivique sur une publication où il raconte cette scène qui a indigné les membres du forum. 

L’homme demande l’opinion des gens sur le sujet

Lorsqu’il raconte cette anecdote sur Reddit, ce jeune homme anonyme se plaint de la colère de sa famille contre lui. Cette dernière fulmine puisqu’il a refusé son siège à une femme enceinte dans un bus. « Je travaille debout toute la journée » écrit-il pour justifier ce refus. Comme les proches de cet homme, les internautes allaient aussi être scandalisés.

« J’ai très mal aux pieds »

Si l’homme qui a refusé sa place à une femme enceinte l’a fait, c’est parce que selon lui, il a de bonnes raisons. Le membre de Reddit explique qu’il est debout toute la journée et qu’il travaille pendant 10 heures. « J’ai très mal aux pieds » écrit-il. Il ajoute qu’à cause de ce rythme, il est heureux de pouvoir s’asseoir dans le bus d’autant plus qu’à l’arrêt, il doit continuer à marcher 20 minutes pour arriver chez lui. « Cela signifie plus de temps debout » souligne-t-il pour expliquer son refus de laisser une femme enceinte s’asseoir. 

Femme enceinte dans un bus – Source : Sheknows

« C’était son choix personnel »

Après avoir donné ce contexte qui l’aurait poussé à refuser, l’internaute raconte la scène qui lui a valu le courroux de sa famille. Il confie qu’une femme enceinte monte dans le bus et qu’il n’y avait plus de place. C’est alors qu’elle le regarde, mais cet homme qui portait ses écouteurs a évité de croiser son regard. La passagère l’a ensuite abordé pour lui demander la place. L’auteur de la publication explique qu’il n’a pas été impoli mais qu’il a simplement refusé. Il a ensuite parlé des douleurs qu’il avait aux pieds et de la longue journée qu’il a passée.

« Ce n’est pas de ma faute si elle a décidé d’avoir un bébé »

 « Elle a commencé à pleurer sur le fait qu’elle était une mère célibataire enceinte et je lui ai dit que j’étais désolé mais c’était son choix personnel » peut-on lire sur le forum. Il a ajouté qu’elle ne pouvait pas attendre que les autres cautionnent ses choix de vies et que la contraception et les avortements étaient gratuits. « Ce n’est pas de ma faute si elle a décidé d’avoir un bébé alors qu’elle ne pouvait pas se payer une voiture » a-t-il poursuivi. Des propos qui n’ont pas laissé indifférents la mère et les internautes. 

Femme enceinte debout – Source : Bored Panda

La femme enceinte est tombée

Suite à ces propos cinglants, un homme ne revenait pas du manque d’empathie de l’homme et a offert une place à la femme enceinte. Alors que cette dernière était en train de s’asseoir, le chauffeur a freiné et les deux sont tombés. « Ils ont commencé à me crier dessus et à m’insulter. Je les ai ignorés », explique-il. A la fin de ce message l’homme anonyme demande aux autres pourquoi sous prétexte que l’on attend un enfant on a droit aux sièges des autres. « Je suis fatigué aussi, nous sommes tous fatigués (…) Est-ce que cela veut dire pour autant que je suis un abruti ? » interroge-t-il. 

La réponse des internautes

Les internautes se sont empressés de répondre à cette question. L’un d’entre eux lui écrit qu’il est en tort parce qu’il n’a pas laissé le siège à la femme enceinte et qu’il a laissé un homme âgé se tenir debout. A ses yeux, cela caractérise le manque d’empathie et de civisme de l’auteur de la publication. Un autre membre de Reddit s’est montré plus modéré en expliquant que l’homme pouvait garder son siège mais qu’il s’est mal adressé à la femme enceinte. 

Pourquoi laisser sa place à une femme enceinte ?

Expliqués par le docteur Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga spécialisée dans les exercices des abdominaux et de la rééducation périnéale, les symptômes de la grossesse se caractérisent entre autres, par de la fatigue, un essoufflement ou une baisse de tension. D’autres signes peuvent les accompagner tels que les nausées, les vomissements, des douleurs ligamentaires ou encore des troubles du sommeil. Autant de symptômes qu’il convient de prendre en compte lorsqu’une femme qui va bientôt mettre au monde un enfant utilise les transports en commun. Et pour cause, les risques de chute en cas de freinage brusque ne sont pas à exclure, comme le prouve ce récit. 



[ad_2]

Source link