[Politique] Régionales : Olivier Hoarau présente sa liste

0
37

[ad_1]

Ce dimanche matin à Saint-Denis, au tour d’Olivier Hoarau de présenter la liste de 47 colistiers qu’il conduira aux élections régionales. Le maire du Port s’est entouré de quelques noms connus de la scène politique péi mais également de membres de la société civile. Pour ce scrutin, il a d’ailleurs créé son propre mouvement : “Ansamn alon reyoné”.

La liste conduite par Olivier Hoarau

 

iiiii

 

 

Cette équipe est composée avant tout de femmes réunionnaises, d’hommes réunionnais aux service des Réunionnais. Ce sont des personnes qui, au quotidien, sont investies dans leur quartier, dans des actions associatives, culturelles, citoyennes, dans le monde économique, agricole ou même auprès des pêcheurs de La Réunion. Ce sont des personnes qui sont au service des autres” a lancé en préambule de ce point presse le candidat aux Régionales.

 

Des binômes du mouvement “Ansamn alon reyoné” se présenteront aux élections départementales au Port, à La Possession, à Saint-André a annoncé Olivier Hoarau. De plus, le parti apportera son soutien “à tous les autres candidats qui nous ont sollicité“.

 

La volonté d’Olivier Hoarau : “prendre parti, défendre des causes, dénoncer les injustices et proposer d’autres voix pour réformer le pays, réaffirmer l’identité de son peuple et veiller à son épanouissement, c’est ça s’engager !“.

 

Notre grand chantier, c’est le quotidien des Réunionnais” affirme-t-il. Sur la question de la démographie galopante à La Réunion, Olivier Hoarau souhaite mettre en place “un transport ferré régional” à La Réunion, “des logements adaptés aux capacités financières de chacun“, et réfléchir à une une révision du schéma d’aménagement régional.

 

Nous construirons aussi de nouveaux lycées” ajoute le candidat qui souhaite également moderniser les communes, avec “une équité des aides” et “arrêter avec le copinage“.

 

Olivier Hoarau réclame aussi  “plus de transparence dans les décisions” annonce Olivier Hoarau. Le candidat a souligné que s’il est élu, il renforcera le dispositif actuel de lutte contre la dengue.

 

Le maire du Port en a profité pour aborder d’autres sujets tels que l’écologie, l’agriculture, la pêche, le sport…

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: