Une assistance technique de l’UE à l’État mauricien

0
53

[ad_1]

En marge de la célébration de la Journée de l’Europe, l’Union européenne (UE) et le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale réaffirment leur engagement pour promouvoir les droits des personnes handicapées. Ainsi, l’UE va mobiliser une équipe d’experts européens qui assisteront le ministère pour la préparation d’un plan d’action et la mise en place d’un mécanisme de suivi et d’évaluation.

A cette occasion, Vincent Degert, ambassadeur de l’Union européenne auprès de Maurice avance que les personnes handicapées ont le droit de travailler dans de bonnes conditions, de vivre de manière autonome, de bénéficier de l’égalité des chances et de participer pleinement à la vie en société.

« Avec la pandémie de COVID-19 et ses conséquences économiques, il est encore plus urgent de s’attaquer à ce problème, car les obstacles et les inégalités ont été amplifiés. Les personnes handicapées qui vivent dans des structures de soins connaissent des taux d’infection plus élevés et souffrent, dans le même temps, d’isolement en raison des règles de distanciation sociale, » avance-t-il.

Vincent Degert ajoute que les personnes vivant au sein de leur communauté et dans leur maison sont touchées par les restrictions affectant les services à la personne, ce qui peut mettre en péril la vie autonome. Cette assistance technique de l’Union européenne au gouvernement mauricien arrive au moment opportun, car elle vise à améliorer la vie des personnes handicapées.

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: