[ad_1]
MARINE, EX-VICTIME DE MICHEL DE RAVEL DE L’ARGENTIÈRE :
« Ai-je attendu toutes ces années en vain ? »
Sept ans. C’est le temps qu’aura duré le procès intenté à Michel de Ravel de L’Argentière. De longues années pendant lesquelles Marine, âgée de 28 ans, a patiemment attendu que l’homme, qui lui a fait du mal alors qu’elle n’avait que cinq ans, soit puni. Si elle n’a pas parlé de cette affaire jusqu’ici, elle ressent, aujourd’hui, le besoin d’exprimer sa révolte. Car Michel de Ravel de L’Argentière est un homme libre. Qu’il habite à quelques pas de chez elle. Et qu’elle le croise souvent au village dans lequel ils vivent…
L’ORGANISATION DES MEETINGS DU 1ER MAI
Rs 15 millions pour la guerre des foules
Cette année, l’enjeu de la guerre des foules du 1er-Mai est de taille. Avec les élections générales à l’horizon, elle va reconfigurer le rapport de force entre les quatre principaux partis politiques. Nommément les MSM, PTr, PMSD et MMM. Du coup, ces dirigeants politiques ne lésinent pas sur les moyens pour attirer le plus grand nombre de partisans.
CHANGEMENT DE FRÉQUENCES
Les radios privées sollicitent une injonction de la Cour suprême
Radio Plus, Radio One et Top FM ont logé, vendredi, une demande d’injonction en Cour suprême. Elles contestent la réallocation de leurs fréquences par Multicarrier Mauritius Ltd, qui sera effective à compter de ce jeudi 2 mai 2019.
UNE MÈRE DUPÉE PAR DEUX FEMMES
De la magie noire pour sortir son fils de l’emprise de la drogue
Shabinaz (prénom modifié), 46 ans, est une mère désespérée. Prête à tout pour ramener son fils de 17 ans sur le droit chemin, elle s’est laissée manipuler par deux femmes qui ont prétendu pouvoir l’aider à travers la sorcellerie. Pendant plusieurs mois, elles lui ont soutiré Rs 127 000 mais, au final, sa situation a empiré. Mercredi, cette habitante du Sud a dénoncé les charlatans à la police.
Mœurs
Deux sœurs violées chez elles par leur cousin
Il offre Rs 50 comme ‘pourboire’ à la victime après l’avoir violée. Sous le même toit, il a abusé au moins quatre fois de chaque sœur.
LA SÉCURITÉ SOCIALE PRISE D’ASSAUT
Une annonce du ministre Sinatambou provoque la ruée
Comment expliquer que subitement un millier de personnes réclament une allocation à la Sécurité sociale deux semaines après les inondations du 9 avril ? D’après notre enquête, ce qui a mis le feu aux poudres provient d’une information fournie par le ministre Étienne Sinatambou. En effet, le mardi 16 avril au Parlement, il a fait savoir que les victimes de Fond-du-Sac avaient reçu une compensation de Rs 6 000 par adulte et Rs 3 000 par enfant.
AMEENAH GURIB-FAKIM :
« Il ne faut jamais dire jamais à la politique active »
Pour sa première interview à la presse écrite depuis sa démission en mars de l’année dernière, Ameenah Gurib- Fakim revient sur son départ forcé de la présidence de la République, sur ses relations avec Alvaro Sobrinho et la vie après le Château du Réduit.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: