Manifestation à Saint-Paul: la WMA alertée du cas Nehru Lane depuis mai 2018

0
253

[ad_1]

Les habitants de Nehru Lane avaient affiché leur colère le mardi 16 avril.

Les habitants de Nehru Lane avaient affiché leur colère le mardi 16 avril.

Elle avait été mise au parfum par nuls autres que le ministre Eddy Boissézon et le secrétaire parlementaire privé (PPS) Toolsyraj Benydin. Ces deux députés de la circonscription n°15, La Caverne–Phoenix, avaient, en effet, informé la Wastewater Management Authority (WMA) de la situation à Nehru Lane, Saint-Paul, depuis mai 2018. Le mois suivant, soit fin juin 2018, le conseil d’administration de l’organisme avait approuvé les travaux dans cet endroit. Le ministère de tutelle, approché pour le financement, avait lui aussi donné son feu vert au projet. 

«Sauf que de juin dernier à la miavril, lorsque la situation a dégénéré en une manifestation, rien n’a été fait. Le dossier est resté dans un tiroir», confie un proche du dossier qui a interpellé l’express à cet effet. D’ajouter qu’il aura fallu tout ce tohu-bohu pour que le gouvernement, à travers la WMA, s’active en déclenchant l’Emergency Procurement. 

Interrogé hier, le PPS Toolsyraj Benydin confirme que le ministre Boissézon et lui ont reçu des représentations en mai 2018 quant à l’odeur nauséabonde émanant des eaux usées débordant dans la rue à Saint-Paul. «Des habitants m’ont également téléphoné, comme je suis le PPS, et nous avions fait remonter à la WMA», a affirmé Toolsyraj Benydin. S’il admet qu’il était au courant du problème depuis tout ce temps, le PPS dit, en revanche, ignorer si la WMA avait approuvé les travaux depuis ce moment-là. 

Sollicité à son tour, Sulaiman Hansrod, président du conseil d’administration de la WMA, n’a pas nié nos informations. Même si, en guise de réplique, il dira : «Je ne peux pas divulguer les délibérations du board qui sont confidentielles.» Vous pouvez malgré tout nous dire pourquoi les travaux n’ont pas démarré depuis le temps que le board de la WMA a été alerté en juin dernier, avons-nous insisté. 

«Adressez-vous au directeur général pour ça», répondra Sulaiman Hansrod. L’express n’a pu joindre Jacques Alexis Radhay, le directeur général par intérim de la WMA, hier. Sa réponse est attendue. Pour rappel, des habitants de Nehru Lane, Saint-Paul ont manifesté le 16 avril, en obstruant cette rue avec des pneus. Ces derniers étaient à bout à la suite d’énièmes accumulations d’eaux usées inondant la route comme à chaque grosse pluie, la rendant impraticable. La police a eu fort à faire ce soir-là pour calmer les esprits surchauffés. Les députés de la circonscription, dont Toosyraj Benydin, étaient à ce-moment au Parlement. «Nous avions reçu le message au téléphone mais nous ne pouvions quitter le Parlement», a confié le PPS à l’express hier. 

Plusieurs habitants ainsi que Patrick Assirvaden et Cader Sayed-Hossen, deux membres du bureau politique du Parti travailliste, ont été arrêtés par la police sous une accusation d’obstruction de la voie publique à la suite de cette manifestation. Avant d’être relâchés contre le paiement d’une caution.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: