5 façons dont Elle Woods est le meilleur rôle de Reese Witherspoon (et 5 meilleures alternatives)

0
70

[ad_1]

Reese Witherspoon a honoré l’écran depuis ses débuts en 1991 dans L’homme sur la lune. Elle a joué plusieurs rôles dans des films pour adolescents à la fin des années 90, recueillant des éloges de la critique pour son tour de Tracy Flick en 1999. Élection. Mais c’était sa performance en tant que Elle Woods en 2001 La revanche d’une blonde qui l’a tirée vers la célébrité.

EN RELATION: 5 façons dont Captain America est le meilleur rôle de Chris Evans (et 5 meilleures alternatives)

Le film l’a transformée en une A-lister, un statut qu’elle a cimenté avec son tour oscarisé en 2005 Marcher sur la ligne. Ces jours-ci, elle a une carrière prolifique en tant que productrice de cinéma et de télévision en plus de sa carrière d’actrice réussie, mais Elle occupera toujours une place particulière dans sa filmographie. C’est peut-être encore son meilleur rôle à ce jour, mais elle a de nombreux autres prétendants pour le titre convoité.

dix Elle est la meilleure: elle l’a transformée en star de cinéma

Avant que La revanche d’une blonde, Witherspoon avait plusieurs crédits d’acteur à son nom. Elle a reçu un Nomination aux Golden Globes pour sa performance dans Élection et a eu un succès commercial avec Intentions cruelles. Mais le succès de La revanche d’une blonde était sans précédent.

Le film lui a non seulement donné une deuxième nomination aux Golden Globe, mais l’a également appréciée du public du monde entier. Witherspoon est devenue l’une des femmes les plus demandées d’Hollywood, comme le montrent ses rôles principaux dans les comédies romantiques. Sweet Home Alabama et Comme le paradis.

9 Cheryl Strayed est meilleure: cela a prouvé sa profondeur en tant qu’actrice

Le Reese Witherspoon dans Sauvage est presque une révélation. Le public la connaissait principalement pour des rôles dans des comédies, alors la voir assumer un rôle aussi grave et sombre était remarquable. Witherspoon lui donne tout dans cette histoire basée sur les mémoires de 2012 de Strayed, sur une femme déterminée à terminer le Pacific Crest Trail après avoir fait face à des troubles dans sa vie.

En tant que Strayed, Witherspoon est au sommet de ses capacités. Elle dépeint le personnage avec courage, esprit et empathie, n’essayant jamais une seule fois de cacher les défauts mais trouvant toujours l’humanité en dessous. Il ne serait pas exagéré d’appeler cela la performance la plus courageuse de sa carrière.

8 Elle est la meilleure: un nouveau type de héros

Tout au long de l’histoire cinématographique, le public peut trouver des exemples de «bimbo». Elle est blonde, belle, pétillante et incroyablement stupide. Elle manque de profondeur ou de complexité et ne veut souvent épouser qu’un homme riche. Au fil des ans, le public a désavoué le terme et des films comme La revanche d’une blonde l’a redéfini.

Elle possède tous les éléments d’une bimbo prototypique. Elle est blonde, belle, sympathique et apparemment insipide. Cependant, Elle se démarque car sa féminité n’est pas en opposition avec son intelligence. Elle va au tribunal dans une robe rose vif et avec son chien dans son sac à main et parvient toujours à gagner sa cause. Elle a défié les stéréotypes et les rôles de genre et l’a fait si facilement que le public n’avait d’autre choix que de l’encourager.

7 Elena Richardson est meilleure: une Karen pas comme les autres

Petits feux partout a à peine reçu l’attention qu’il méritait. L’un des nombreux projets de Witherspoon en tant que productrice, l’histoire suit deux femmes, Elena Richardson et Mia Warren, dont les vies se heurtent soudainement et avec des résultats inattendus.

EN RELATION: 5 façons dont Furiosa est le meilleur rôle de Charlize Theron (et 5 meilleures alternatives)

Comme Elena, Witherspoon est une force de la nature. Autoritaire, contrôlant, snob et aveugle à sa propre ignorance et intolérance, Elena est un rôle atypique pour Witherspoon. Pourtant, l’actrice y disparaît, créant une représentation douloureusement précise du privilège blanc.

6 Elle est la meilleure: acclamations critiques et succès commercial

La revanche d’une blonde a été un énorme succès au box-office. Il a rapporté 141,7 millions de dollars contre un budget de production de seulement 18 millions de dollars et est devenu le film le plus réussi de Witherspoon, du moins jusque-là.

Le film a également reçu des critiques positives, la plupart des éloges allant à la performance de création de stars de Witherspoon. De nombreux critiques, y compris l’emblématique Roger Ebert, a noté comment le film était “impossible de ne pas aimer” et a attribué son succès indéniable à la performance de Witherspoon. Il détient actuellement un 70% de score frais sur les tomates pourries.

5 Madeline Martha Mackenzie est meilleure: contrôlez son art

À partir du moment où il a été créé en février 2017, De gros petits mensonges est devenu un succès instantané pour HBO. Grâce à sa combinaison réussie de drame pour adultes, d’intrigue axée sur les personnages et de mystère à l’ancienne, la mini-série est devenue une dépendance pour les téléspectateurs, qui ne pouvaient pas s’arrêter de regarder.

Witherspoon joue le rôle de Madeline Martha Mackenzie avec une délicieuse autorité. Alpha dans tous les sens du terme, Madeline est implacable, ingénieuse et loyale. Witherspoon et sa partenaire de production et co-star, Nicole Kidman, n’ont pas attendu que quelqu’un d’autre le fasse pour eux. Ils ont vendu aux enchères les droits du roman et ont tout assemblé.

4 Elle est la meilleure: emblématique à tous points de vue

Ce n’est pas facile de jouer un personnage emblématique. Tous les films ne seront pas un succès, et même si c’est le cas, il n’y a aucun moyen de garantir sa longévité. Peu d’acteurs ont le privilège d’avoir un rôle emblématique dans leur filmographie, malgré un succès critique ou un succès au box-office.

Elle Woods sera toujours un triomphe dans le CV de Witherspoon. La revanche d’une blonde est toujours cité à ce jour, prouvant à quel point le film continue d’être pertinent. Le “bend and snap” est toujours dans les mémoires et même pratiqué. Et l’influence d’Elle s’étend en dehors du domaine du droit et dans les mondes de la mode, des études de genre et même de la politique.

3 June Carter Cash est meilleur: Oscar!

Walk The Line édition étendue Reese Witherspoon dans le rôle de June Carter et Joaquin Phoenix dans le rôle de Johnny Cash

En 2006, Witherspoon a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans Marcher sur la ligne. Un drame romantique biographique, le film suit l’ascension de Johny Cash vers la gloire et sa relation chaotique avec June Carter.

EN RELATION: 5 façons dont Black Widow est le meilleur rôle de Scarlett Johansson (et 5 meilleures alternatives)

Witherspoon a chanté elle-même dans le film, un défi qu’elle trouvait décourageant. Elle partage la chimie électrique avec Joaquin Phoenix et livre un portrait authentique de l’amour et du dévouement auquel il est difficile de résister. Witherspoon est tout simplement irrésistible dans le rôle, une fontaine sans fin de joie et de chaleur qui fonde le film quand il menace de se faire ensevelir sous la lourdeur.

2 Elle est la meilleure: elle a défini une génération

Dans une interview en 2017, Witherspoon a déclaré: “Au moins une fois par semaine, une femme s’approche de moi et me dit: ‘Je suis allé à la faculté de droit à cause de La revanche d’une blonde.’«En effet, Elle Woods a changé la façon dont de nombreuses personnes voyaient les avocats et la faculté de droit en général. Un article de Spectrum News 2019 a même interviewé plusieurs avocates pour analyser plus en détail l’influence du film.

La revanche d’une blonde, comme d’autres films du début des années 2000, tels que Méchantes filles et 13 Continue 30, a parfaitement capturé l’air du temps, créant quelque chose de durable que le public pourrait apprécier pendant des années.

1 Tracy Flick Is Better: Comedic Genius

Tracy Flick pourrait sans doute être le meilleur tour de Witherspoon à ce jour. L’ambitieuse surperformante qui est devenue le cauchemar de son professeur de lycée Tracy est l’un des personnages les plus complexes et les plus intrigants du cinéma moderne. Sans excuse et impitoyable, Tracy a redéfini ce qu’était un antagoniste de cinéma.

Le personnage a reçu des comparaisons avec des personnages réels, principalement des politiciens. À ce jour, Tracy reste un personnage pertinent et significatif, une fille qui a refusé d’être définie par ses pairs ou la société, et le plus grand triomphe de Witherspoon.

SUIVANT: 5 façons dont Ethan Hunt est le meilleur rôle de Tom Cruise (et 5 meilleures alternatives)


Suivant
Harry Potter: Chronologie des relations entre Ron et Hermione, film par film


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: