Interview du superviseur VFX Bryan Hirota: Godzilla vs Kong

0
50

[ad_1]

Le superviseur Scanline VFX Bryan Hirota discute de l’énorme CGI de Godzilla contre Kong, des œufs de Pâques, de Mechagodzilla et plus encore avec Screen Rant.

Godzilla contre Kong C’était la première fois que les monstres titulaires s’affrontaient sur grand écran en près de 60 ans. En tant que quatrième opus de Warner Bros.et de MonsterVerse de Legendary Entertainment, Godzilla contre Kong avait beaucoup à offrir, pas seulement le film crossover de la franchise. Et, bien sûr, le film avait besoin de sa juste part d’effets visuels pour donner vie à l’histoire.

C’est là qu’intervient la maison VFX Scanline, un studio qui a travaillé sur plusieurs séquences dans Godzilla vs Kong, y compris la conception du Kong plus âgé et Mechagodzilla. Screen Rant a parlé du film au superviseur VFX Bryan Hirota et voici ce qu’il avait à dire sur le CGI, les œufs de Pâques, etc.

En rapport: Godzilla vs Kong: chaque œuf de Pâques dans le film MonsterVerse

Godzilla contre Kong est quelque chose qui ne s’est pas produit depuis 50 ou 60 ans à l’écran. Et quand ils se sont battus avant, c’était des hommes en costume et pas un gros combat de CGI. Qu’est-ce qui s’est passé dans sa conception et comment honorez-vous le passé tout en le modernisant pour les téléspectateurs d’aujourd’hui?

Bryan Hirota: J’ai grandi dans le sud de la Californie, et King Kong contre Godzilla était quelque chose qui était à la télévision quand j’étais enfant. Pour probablement la majorité des enfants qui ont grandi à mon époque, ces films de monstres japonais étaient géniaux. C’était donc vraiment amusant et excitant de pouvoir travailler sur une version mise à jour de cela. Parce que comme vous l’avez dit, ce film a été réalisé dans les années 60 et il n’y en a pas eu d’autre depuis.

Plus précisément en ce qui concerne l’honneur du passé, Adam Wingard est un grand fan de ces vieux films. Il a fait beaucoup de hochements de tête des vieux films de Godzilla et de King Kong contre Godzilla, en particulier. Bousculer la hache [down Godzilla’s throat] comme un clin d’œil au truc de l’arbre, c’était quelque chose d’important pour Adam, bien que nous n’ayons pas travaillé sur cette séquence. Transporter Kong via ce grand vieux filet était un clin d’œil au ballon, et aussi très important pour Adam.

Adam a vu, je pense, tous les vieux films de Godzilla. Il faisait souvent référence à quelque chose de ces histoires obscures de Godzilla, du moins pour moi. Il était clairement un fan du travail qui avait précédé.

En partant de cela, y a-t-il un signe de tête que Scanline a ajouté et que vous pensez qu’il n’a pas encore été attrapé?

Bryan Hirota: Je ne sais pas si je peux penser à des œufs de Pâques spécifiques qui n’ont pas été capturés. Assommé, Kong endormi sur le navire de transport est aussi un clin d’œil à King Kong contre Godzilla, mais je pense que les gens les ont tous repérés. Adam a également ces hochements de tête aux stars de l’action des années 80, comme la façon dont Kong sautant du transporteur lorsque Godzilla le fait exploser est un clin d’œil à Bruce Willis dans Die Hard, et Kong remettre son épaule en place est un clin d’œil à l’épaule disloquée de Martin Riggs. de Lethal Weapon 2.

Du haut de ma tête, je ne peux penser à aucun œuf de Pâques caché qui n’a pas été attrapé. La plupart des œufs de Pâques et des hochements de tête sont assez évidents, mais je n’ai pas vu beaucoup de mention des hochements de tête à 2001: A Space Odyssey là-dedans. Quand ils entrent pour la première fois dans Hollow Earth et franchissent la barrière de gravité, c’est une chose qui ressemble beaucoup à 2001. Et avant que Mecha n’éclate hors de l’arène, il y a une photo très 2001 avec le soleil se levant au-dessus du siège d’Apex avec la lune au-dessus. Cela rappelle beaucoup le monolithe tiré de 2001.

Si vous connaissez 2001, il y a une photo du soleil qui jette un œil au sommet du monolithe noir. Et puis la lune au-dessus; le dessous de la lune l’éclairant. Adam voulait que cela soit référencé pour cette photo au-dessus de la pyramide Apex.

Encore une fois, ce ne sont pas des références super subtiles. Si vous êtes un grand fan de 2001, quand vous y pensez, c’est très évident. Je ne peux pas penser à ceux que je n’ai pas vus vraiment mentionnés, mais ceux-ci sont peut-être un peu plus cachés. 2001 est un film plus ancien; ce film de Kubrick et peut-être qu’il y a moins de chevauchement avec le public pour Godzilla vs Kong.

Kong dormant à Godzilla vs Kong

En parlant de Mechagodzilla, c’est un personnage emblématique et il existe différentes versions de ses origines et de son arsenal. La seule chose qui me démarquait vraiment était la perceuse de queue, qui ressemblait à une combinaison de la perceuse à main d’une version précédente et d’une queue armée. Qu’est-ce qui s’est passé dans la conception de cette itération particulière de Mechagodzilla?

Bryan Hirota: Adam a élaboré la conception générale avec le concepteur de production et l’artiste. Lorsque nous avons été exposés à Mechagodzilla pour la première fois, Adam avait approuvé quelques rendus et peintures, ainsi que Legendary et Toho – tous ceux qui avaient besoin d’approuver l’avaient approuvé. Je pense que l’artiste qui l’a réellement conçu a publié ses créations sur Twitter.

Nous avons eu un modèle et des illustrations dans une pose d’action, et c’était le point de départ pour nous. Nous devions prendre le modèle qui nous avait été donné et le rendre fonctionnel; faire fonctionner toutes les articulations. S’il plie son coude ou plie son genou, il a une amplitude de mouvement complète sans se heurter. Nous avons développé un système pour se déplacer, car il est couvert de ces grands panneaux, de sorte que les panneaux glissent hors du chemin.

Beaucoup de ces trucs ne sont pas visibles dans le film, mais si vous deviez faire un gros plan sur l’une de ces articulations, il y a des armatures mécaniques qui déplacent les pièces afin qu’il puisse fermer ses articulations du coude ou fermer le les genoux. Nous avons repensé les pieds pour rester dans le design approuvé, mais aussi pour ajouter des fonctionnalités à ces points qui devaient se déplacer. Il y avait déjà des armes visibles sur lui, comme les paquets de roquettes qui étaient sur les épaules. Mais alors que nous développions la séquence d’action avec Mecha combattant finalement à la fois Godzilla et Kong, nous recherchions simplement des armes supplémentaires à apporter au combat, car historiquement Mechagodzilla est armé jusqu’aux dents.

Nous avons donc ajouté les fusées d’épaule qui sont apparues pour tirer sur Godzilla; nous avons ajouté les propulseurs de fusée dans son dos pour lui donner une mobilité accrue et pour continuer à appuyer l’action sur Godzilla. Ensuite, nous avons également ajouté l’exercice lorsque nous étions en train de parler et de discuter avec DJ et Adam de différentes idées pour garder Mecha sur l’attaque tout au long du processus. Adam a dit: “Eh bien, j’ai l’impression que nous pourrions utiliser sa queue comme une arme d’une manière ou d’une autre.” Et je pense que c’est Adam qui a suggéré de le tourner et de l’utiliser comme une perceuse.

Pour répondre à votre question, ces idées ont toutes été inspirées par l’histoire de Mechagodzilla, mais elles sont spécifiquement issues du processus itératif d’affinage de la séquence d’action finale pour maintenir Mecha en action et en attaque. L’idée était qu’il devrait être un ennemi extrêmement redoutable, et à lui seul, Mechagodzilla vaincrait probablement l’un ou l’autre.

Bien que le titre du film soit Godzilla contre Kong, on a l’impression que Kong est vraiment la figure émotionnelle centrale. Il a déjà eu des liens émotionnels avec des personnages, mais il communique en fait dans ce film, et vous pouvez voir cette émotion sur son visage et dans ses actions. Comment s’est déroulé le développement afin de rendre le plus authentique possible?

Bryan Hirota: Comme vous l’avez dit, Kong est le personnage sympathique que vous suivez à travers le film. Godzilla est présenté comme une force de la nature; il est juste, le même qu’un ouragan ou un tremblement de terre. C’est un acte de Dieu, alors que Kong est tellement humain. Les gorilles sont déjà assez humains, et le Skull Island Kong a beaucoup plus de caractéristiques et de caractéristiques humaines que votre primate moyen n’en a déjà.

En les utilisant de cette façon dans ce film. Kong avait vraiment besoin d’avoir la capacité de transmettre des émotions, et ce que cela signifiait de notre côté était de nous assurer que nous disposions d’un équipement facial hautement développé qui permettait à notre équipe d’animation d’avoir le genre de jeu de visage requis pour les scènes que nous devions fais. Quand il a été enchaîné sur le navire et que Jia est allé lui rendre visite la nuit, et ils ont d’abord révélé qu’il pouvait signer, vous deviez lire qu’il était en colère et triste face à sa situation difficile. Il fallait vendre qu’il avait un lien avec cette petite fille.

De plus, nous avons développé un modèle oculaire très réaliste et de haute qualité pour Kong. C’est la chose que vous regardez pour dire ce que quelqu’un pense; les yeux font beaucoup de travail pour tout type de créature.

Suivant: Godzilla vs Kong se terminant expliqué (en détail)

Echo (Maya Lopez) avec la Phoenix Force dans Avengers # 44.

Chaque puissance montrée par le nouveau héros Phoenix des Avengers (jusqu’à présent)




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: