Interview du superviseur VFX Bryan Hirota: Justice League de Zack Snyder

0
53

[ad_1]

Screen Rant s’est entretenu avec Bryan Hirota, superviseur des effets visuels de Scanline, sur les effets, les œufs de Pâques et plus encore sur la Justice League de Zack Snyder.

Justice League de Zack Snyder sorti près de quatre ans après la version théâtrale, restituant ainsi le film original du réalisateur. En plus de supprimer les modifications apportées à la coupe de 2017, le familièrement nommé Coupe Snyder également inclus plus de deux heures de séquences jamais vues auparavant. Mais alors qu’il y avait un assemblage prêt tout le temps, cette version du film avait encore besoin de VFX avant sa sortie en mars 2021.

Scanline a passé des mois à travailler sur le Coupe Snyder, qui est venu des années après avoir travaillé sur le film de 2017. Screen Rant a parlé au superviseur VFX Bryan Hirota de l’expérience de travail sur les deux films ainsi que des subtilités de Justice League de Zack Snyder.

En rapport: Justice League de Zack Snyder: Chaque référence à l’oeuf de Pâques et au DCEU

Justice League est une situation assez intéressante. Scanline a travaillé sur les deux versions du film, alors à quoi ressemblait cette expérience et quelles étaient les différences entre les deux?

Bryan Hirota: Eh bien, le théâtre original a commencé avec Zack et, à un moment donné, Zack a quitté le projet et Joss est arrivé avec un tas de reprises. Nous avons terminé cela, et cela semblait être comme ça pour la série. Puis trois ou quatre ans plus tard, après avoir emballé et archivé cette émission hors ligne, nous entendons dire que faire la version de Zack est une tentative. J’ai travaillé sur un certain nombre d’émissions avec Zack, et j’ai également été en contact avec lui avec désinvolture. On avait parlé de la possibilité que les gens voient sa version du film, mais c’était toujours dans le contexte de la coupe de Richard Donner de Superman II, où ce serait 10 ou 20 ans plus tard.

Je ne me souviens pas que quelque chose comme ça se soit produit. Je ne sais pas s’il y a jamais eu quelque chose comme ça, où dans les cinq ans suivant la sortie en salle, une version très différente du même film est diffusée. ce n’est même pas une fonctionnalité supplémentaire poussée sur un Blu-ray ou quelque chose du genre. Je pense que tout cela est super bizarre et unique. Mais y revenir à cette échelle était un peu fou, car Scanline avait besoin de faire environ 1000 clichés. Je pense que depuis le moment où ils ont dit: «Hé, nous allons faire ce truc», jusqu’à ce qu’ils voulaient que ce soit fait, c’était sept mois. Il nous a fallu un bon mois pour remettre en ligne l’émission archivée, voir ce qui restait et ce qui fonctionnait encore dans le pipeline. Parce que trois ou quatre ans, c’est long dans tout type de domaine lié à la technologie, nos pipelines internes pour de nombreux personnages, effets et éclairages ont évolué au cours de cette période.

C’est aussi un certain nombre de complications. Les plans qui étaient apparemment bons dans l’une ou l’autre version du film devaient encore être vérifiés, car pour la coupe théâtrale, nous terminions à 1:85 et la version de Zack était terminée à 1:33. Il y avait des plans qui auraient été bien, mis à part le fait que nous n’avions ni hauts ni bas pour cela. Dans le pire des cas sur certains plans, nous avons dû rendre de nouvelles choses juste pour remplir le haut et le bas.

Il y a eu également beaucoup de vérifications de continuité. Parce que si certains aspects des deux films sont très similaires, ils sont également différents. Dans le parc du théâtre, il n’y a ni Humvees ni militaire, mais dans la version de Zack, il y en a. Dans la photographie originale, il y a des Humvees, donc ils ont été peints hors du théâtre. Et il y avait différentes configurations des voitures de police dans les deux versions pour faciliter s’il y avait des militaires là-bas ou non.

Nous avons dû passer en revue et nous assurer que certains des détails d’arrière-plan profonds et moyens correspondaient. Nous devions nous assurer de ne pas peindre un soldat ou un policier ou quelque chose, par exemple, qui devait être dans une version mais qui était supprimé d’une autre. Il y avait beaucoup de travail de détective qui devait entrer dans de nombreux plans juste pour s’assurer que cela fonctionnait avec la version du film sur laquelle nous travaillions. C’est le genre de choses que vous n’avez normalement pas à faire, car vous ne recoupez pas deux versions différentes du même film.

Flash tournant dans Snyder Cut

En plus de restaurer des plans originaux, vous avez également dû travailler sur deux heures d’ajout de plans – y compris un nouveau personnage comme Martian Manhunter et les scènes cosmiques avec Flash. Quelle liberté créative avez-vous eu dans la conception de tout cela, et quels paramètres Zack vous a-t-il donnés?

Bryan Hirota: Pour le rebobinage cosmique, Zack avait quelques descriptions de ce qu’il voulait: les boîtes mères détruisent tout et laissent finalement Flash dans une sorte de vide, et alors que Flash décolle et tourne plus vite qu’il ne l’a jamais été, Zack voulait le monde à reconstruire autour de lui. Il imaginait qu’il y avait, à chacun des pas de Flash, ces mini big bangs sous lui pour accompagner l’histoire qu’il reconstruit l’univers.

Cette séquence était une idée dans la version originale de Zack, mais elle n’est pas allée très loin dans son développement. Il y avait des visions pré / post du matériel que nous pourrions utiliser comme guide approximatif, mais à part ces conversations initiales à ce sujet avec DJ et les conseils de Zack, ils nous ont donné une assez large place pour plonger dans ces idées et les explorer. Nous l’avons développé et leur avons montré quelque chose qui leur plaisait beaucoup, ce dont j’étais content, car finalement ce petit morceau du film est ma partie préférée. J’adore le peu où Flash rembobine le temps.

Mais Zack avait une assez bonne idée des plans qu’il voulait, des points d’histoire de base et du contenu qu’il voulait, mais pour plus précisément comment nous avons réuni tout cela, ils nous ont donné une assez bonne licence créative pour sortir et explorer et créer quelque chose de cool pour eux.

Avec tout ce que vous avez ajouté au film ou sur lequel vous avez travaillé, quelle scène particulière avez-vous ressentie comme la plus complexe ou la plus épanouissante et enrichissante?

Bryan Hirota: Je dirais trois choses. Le retour en arrière cosmique, j’aime bien, et je pense que c’est aussi une belle conclusion de l’arc de Flash dans l’histoire. Je pense juste que c’est soigné visuellement. J’aime le fait que nous ayons eu la chance de faire l’ouverture du film, où nous revisitons la mort de Superman. Parce que nous n’avions jamais traité Doomsday en BvS, et nous avons sorti l’actif Doomsday des archives de Warner Brothers pour recréer ce moment à partir de BvS sous différents angles, puis avons suivi les cris de Clark pour réveiller les boîtes mères. Tout cela était cool; cela a aidé à établir de quoi parle ce film et qui sont les principaux acteurs. Je me suis senti chanceux de pouvoir contribuer à cela.

Enfin, alors qu’il déroulait une partie du film, le remplacement de l’ancien Steppenwolf par le nouveau design Steppenwolf était pour l’amélioration du film. Puis ramener des séquences qui impliquaient Steppenwolf qui étaient coupées du théâtre, comme la scène de torture sur la plage avec les Atlantes, je pensais le rendre plus menaçant. Il avait juste beaucoup plus de trame de fond.

Je pense que vous avez également travaillé sur la mort de Silas. Les gens ont discuté du fait que la façon dont il est mort rappelle beaucoup la mort de Jon Osterman dans Watchmen. Cela a-t-il été fait exprès ou plutôt par coïncidence?

Bryan Hirota: Un peu. Zack et DJ pensaient que cela pourrait être quelque chose comme la naissance du Dr Manhattan, donc c’était définitivement une pierre de touche en tant qu’idée. C’était certainement l’une des choses auxquelles nous pensions pendant que nous le développions. Je pense qu’une chose qui était un peu différente est que Silas a un gros plan où sa peau bouillonne comme à l’intérieur d’un micro-ondes et de petits morceaux de ses cheveux prennent feu et tout. Je pense que la mort de Silas est un peu plus dégoûtante que celle de Watchman, mais il y a des nuances à cela.

En général, lorsque je termine les entretiens, j’aime donner à l’interviewé l’occasion de partager quelque chose qui ne lui a peut-être pas été demandé auparavant.

Bryan Hirota: Je suis juste très heureux pour Zack et Debbie d’avoir eu la chance de faire ça, que ça soit sorti et que les gens aiment ça. Parce que ce sont tous les deux des gens adorables et que les circonstances autour de tout avant cela étaient tout simplement terribles. Les voir avoir la chance de revenir et de le terminer comme ils le voulaient, et aussi de le faire recevoir par la critique et le public aussi bien qu’il l’était, est une si belle histoire.

Qui aurait pensé que ce serait une chose? Je pense que c’est génial, et cela me rend heureux pour eux.

Suivant: Justice League de Zack Snyder: toutes les fins, les falaises et la configuration expliquées

Aaron Eckhart comme Arthur Bretnik et Tommy Lee Jones comme Jimmy Cleats dans Wander

Guide des acteurs et des personnages de Wander




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: