Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 17 avril 2021

0
65

[ad_1]

📰 Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l’exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Bien qu’il y ait certains aspects de la pandémie de Covid-19 qui ont bien été gérés par le gouvernement, Amédée Darga, directeur de Straconsult est, cependant, d’avis que la situation dans les hôpitaux est fort déplorable.

Deux nourrissons qui meurent dans des circonstances qui restent à déterminer ; des patients qui décèdent après la contamination massive causée par une infirmière au centre de dialyse de Souillac ; des établissements de santé (Souillac et Candos) devenus des foyers de contamination ; des conditions de travail décriées par des membres du personnel de la Santé submergés et en sous-effectif ; des plaintes pour négligence médicale qui se profilent à l’horizon… Au beau milieu de tout cela, la Santé se retrouve de nouveau au box de accusés. Au ministère de la Santé, on laisse entendre que c’est une enquête interne et départementale qui viendra situer les responsabilités.

Les habitants du Sud et de l’Est ont été surpris durant la matinée et la journée de vendredi par des pluies à caractère orageux. En peu de temps, des rivières sont sorties de leur lit, des maisons inondées et des drains ont débordé.

Le régulateur mauricien des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) propose dans une consultation avec le public, de censurer les réseaux sociaux et les services de messagerie. Si cette proposition est retenue, les contenus seront décryptés, analysés, stockés et censurés.

Sweta Seeneevassen et Ranjeet Ram attendaient impatiemment l’arrivée de leur premier enfant. Mais ils ne verront pas grandir leur petite princesse. L’homme, qui ressent à la fois de la tristesse et un sentiment de révolte, affirme qu’il arrive encore à sentir le parfum de son bébé.

C’est une enquête délicate que la Child Development Unit (CDU), a confié à la police de Curepipe durant la semaine écoulée. Elle concerne le cas d’une adolescente de 17 ans qui a dénoncé sa mère pour l’avoir incitée à se faire avorter de l’enfant qu’elle porte depuis le début de 2021.

Défi Plus



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: