[Société] VIDÉO – La Martinique reconfinée

0
44

[ad_1]

Hier, Stanislas Cazelles, le préfet de Martinique faisait un point presse sur la situation sanitaire dans le département. Il a annoncé de nouvelles mesures de freinage pour faire face à une recrudescence de la circulation du virus dans le département. Parmi ces mesures : un reconfinement de l’ensemble du territoire dès demain pour une durée d’au moins quinze jours.

Déplacements limités, fermeture des commerces non essentiels et surtout recnfinement de l’île. Depuis quelques jours, la Martinique fait face à une dégradation de la situation sanitaire avec une augmentation notable des nouveaux cas hebdomadaire et une saturation des capacités hospitalières. 

 

Entre les 5 et 11 avril, sept décès liés au Covid-19 ont été recensés sur le territoire, la semaine précédente, neuf personnes sont décédées.

 

Par ailleurs, 862 nouveaux cas ont été enregistrés sur la semaine du 5 au 11 avril. Le taux d’incidence est très préoccupant, il s’élève à 240 cas pour 100 000 habitants. Tandis que le taux de positivité des tests a également largement dépassé le seuil d’alerte national, il est de 11,4%.

 

Depuis le début de la crise sanitaire, c’est la troisième fois que la Martinique est confinée.

 

Des dérogations existent notamment pour les déplacement professionnels; les rendez-vous et achats médicaux… Les crèches et écoles restent ouvertes, dans les collèges et lycées, un système de demi-jauge, semblable au « mode hybride » actuellement en vigueur à La Réunion est en place. Le préfet de Martinique a également recommandé une généralisation du télétravail.

 

Pour information, un couvre-feu ( de 19 h à 5 h) avait été instauré dans le département le 1er avril dernier, il est toujours d’actualité.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: