[ad_1]
Si vous avez un emprunt auprès de la Banque de développement qui n’a pas encore atteint sa maturité, vous disposez désormais d’un moratoire d’un an. Vous recommencerez le paiement du capital et des intérêts à partir d’avril 2022.
Le moratoire porte sur un portefeuille de prêts totalisant Rs 3 milliards avancé par la banque. Il intervient dans le second confinement, une période encore plus difficile pour les entreprises qui souffrent déjà des répercussions du premier lockdown.
« La situation est toujours précaire. La majorité des clients de la DBM sont des petites et moyennes entreprises. Ce moratoire d’un an sur le remboursement du capital et des intérêts liés aux prêts existants fait partie d’une série de décisions prises par le Conseil des ministres en mars dernier, » explique Jaywant Pandoo, Managing Director de la DBM.
« Il s’ajoute à des mesures incluant des prêts sans garantie jusqu’à un million de roupies à un taux annuel de 0,5% et un moratoire d’un an. Notons aussi un plan de prêts sans intérêt de Rs 100,000 avec un moratoire de cinq ans. Cette mesure toucherait 18,000 employeurs », indique-t-il.
N’empêche que ce moratoire aura un impact majeur sur la situation financière de la banque. Il incombera au gouvernement d’injecter des fonds pour couvrir les frais de roulement de la DBM.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: