« Ce sera une année difficile où toutes les familles devront rester soudées »

0
60

[ad_1]



Le nouvel an tamoul est célébré, ce mercredi 14 avril par la communauté tamoule. Alors que le pays est en plein confinement sanitaire, les célébrations seront observées à la maison. Cette année, appelée « pilavarusham 5123 », signifie l’ère d’un nouveau commencement.

« Cette année marque le début d’une toute nouvelle ère, cela demandera beaucoup de prières et de dévotions. Ce sera, une année, difficile où toutes les familles devront rester soudées. Malgré le confinement et que les prières ne soient pas dites dans les temples comme chaque année, nous invitons les dévots à se réunir en famille chez eux, dans la prière tout en respectant les gestes barrières, » nous explique l’Aya Selven Soocoormanee.

La lecture du Panchagam est le moment propice de cette célébration. Selon Selven Soocoormanee, le pays connaîtra des moments difficiles, « nous devons nous attendre à de grosses pluies, et même à des inondations. Le secteur de la santé devra faire face à d’autres épreuves, sans oublier les problèmes de société qui deviendront plus récurrents. La seule solution reste la prière et l’unification. Le pays a besoin d’harmonie, il nous faut prier pour renforcer les liens familiaux et notre santé, » souligne ce dernier.

Advertisements

Contact us



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: