[ad_1]
Le complot du «traître» des X-Men était l’un des plus intrigants de l’histoire de Marvel – et il a été gaspillé dans la malheureuse épopée Onslaught.
le X MenL’intrigue du “traître” de la bande dessinée était probablement la plus grande déception et l’occasion manquée des bandes dessinées. En 1991, les lecteurs de bandes dessinées ont découvert Lucas Bishop, un mutant voyageant dans le temps d’un futur dystopique. Les méthodes brutales de Bishop l’ont immédiatement mis en conflit avec les X-Men, mais il n’a pas tardé à se joindre à l’équipe, donnant à l’équipe d’or le genre de bord sombre que Wolverine a donné à l’équipe bleue.
L’arrivée de Bishop à l’époque actuelle a également vu le lancement du tristement célèbre complot du «traître». Uncanny X-Men # 287 a révélé que les X-Men n’étaient que des légendes à l’époque de Bishop, mais qu’il avait personnellement appris qu’il y avait du vrai dans les mythes lorsqu’il est tombé sur les ruines de Xavier’s Mansion. Là, il a trouvé un message enregistré mettant en vedette Jean Grey, qui révélait que les X-Men étaient destinés à être trahis par l’un des leurs. Ce n’était au départ qu’une curiosité historique pour Bishop – jusqu’à ce qu’il retourne dans le présent et devienne obsédé par le fait d’éviter sa chronologie dystopique.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Il y avait juste un problême; les écrivains ne savaient absolument pas quoi faire avec cela. En 2010, Jim Lee et Whilce Portacio ont déclaré Newsarama “il y avait quelques possibilités qui fonctionneraient en fonction de quel fandom devinait. Les choix que nous avions fonctionneraient avec les indices que nous donnions.“Bishop lui-même croyait que le traître serait Gambit, se lançant rapidement dans une bagarre avec le charmeur cajun, mais un autre traître possible était apparemment Bishop lui-même. Malheureusement, toute la ligne X-Men a ensuite été secouée lorsqu’un certain nombre d’artistes majeurs sont partis pour fonder. Bandes dessinées d’image, y compris Jim Lee lui-même, et quels que soient les plans en place pour les X-Men, ont rapidement changé.
Les années ont passé et Marvel a commencé à travailler sur l’épopée “Onslaught”, décidant finalement de faire de Charles Xavier lui-même un voyou et de devenir un ennemi d’une puissance dévastatrice pour les X-Men. Cela a été logiquement considéré comme la résolution de l’arc «traître», et en effet Marvel a même montré une version de Jean Gray enregistrant ce message – avec les mots manquants remplis. C’était assez encombrant car Uncanny X-Men Le n ° 287 suggérait clairement que seules quelques parties clés du dialogue manquaient en raison de la dégradation du message, alors que la version finale remplissait des morceaux entiers. Ironiquement, le message n’a servi qu’à souligner involontairement le fait que les plans originaux avaient été modifiés.
Pour aggraver les choses, “Onslaught” n’était guère une histoire cohérente en soi; les différentes équipes créatives semblaient tirer dans des directions différentes, avec des récits différents sur la façon dont cet être psychique avait été créé en premier lieu. Un fragment de la psyché de Magneto s’était-il implanté dans l’esprit de Xavier quand ils étaient au combat, ou Onslaught était-il simplement la manifestation de toute l’obscurité intérieure refoulée de Xavier, y compris son vieil engouement pour Jean Grey quand elle est devenue son élève pour la première fois? Les écrivains ne semblent pas avoir eu un point de vue commun et, par conséquent, l’histoire semble dépareillée et déroutante. Cela signifiait l’une des idées les plus intéressantes de l’histoire des X-Men – que le X Men étaient destinés à être trahis par l’un des leurs – avaient été greffés dans une épopée mal construite et mal pensée qui ne fonctionnait tout simplement pas. C’était vraiment un gaspillage de configuration énorme.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: