10 meilleures mini-séries HBO, classées selon IMDb

0
115

[ad_1]

En termes de succès critique et d’impact grand public, HBO a eu un disque assez réussi avec sa mini-série. Même si FX, Showtime et maintenant Netflix et Amazon Prime Video se présentent comme de dignes concurrents à cet égard, HBO n’a pas perdu son charme, avec des mini-séries primées aux Emmy, notamment Gardiens, Tchernobyl, et Vrai détective.

EN RELATION: Les 10 meilleurs pilotes HBO, classés selon IMDb

Même au début des années 2000, HBO a livré des classiques comme Anges en Amérique, John Adams, et Bande de frères, tous trois considérés comme parmi les meilleurs spectacles de tous les temps. La plupart de ces miniséries entrent dans la catégorie des drames, avec des influences stylistiques occasionnelles d’autres genres, comme les séries de super-héros (Gardiens) et les drames juridiques (La nuit de).

dix Égalité: Watchmen (2019) – 8.1

Regina King Watchmen HBO

Une mise à jour moderne sur Frank Miller roman graphique pionnier du même nom, Gardiens sert de continuation à cette saga mêlant le récit à des questions d’actualité allant de la brutalité policière à la menace d’anéantissement nucléaire. Il rebaptise les personnages bien-aimés, comme Ozymandias (Jeremy Irons) et le docteur Manhattan (Yahya Abdul-Mateen III), et en introduit également de nouveaux, comme Sister Night (Regina King).

Doté d’un ensemble talentueux et d’une prémisse philosophique aux multiples facettes, Gardiens se démarque à part entière, malgré l’ombre de son matériau source.

9 TIE: Je peux te détruire (2020) – 8.1

Je peux te détruire n’est pas entièrement un original de HBO, étant donné qu’il a été produit à la fois par la BBC et HBO. Le drame britannique est l’idée de l’écrivain, créateur et éminent Michaela Coel et il plonge dans un incident traumatisant de son passé.

EN RELATION: 10 émissions à regarder si vous avez aimé, je peux vous détruire

L’histoire oscille entre le passé et le présent alors que la protagoniste cherche à reconstruire sa vie et sa carrière. Parfois, le ton réaliste cède également la place à une interprétation satirique du climat sociopolitique actuel axé sur Internet. Vivement plébiscité par les critiques partout, Je peux te détruire pourrait finir par être un concurrent remarquable aux Emmys de cette année.

8 Anges en Amérique (2003) – 8,2

Sans doute l’un des meilleures adaptations de jeu de scène, Anges en Amérique a été conceptualisé par l’écrivain primé au Pulitzer Tony Kushner, tandis que Mike Nichols a pris en charge les fonctions de réalisateur. L’épidémie de sida, l’homophobie qui a suivi, la politique de l’ère Regan et le réalisme magique se heurtent dans cette minisérie monumentale qui a balayé tous les principaux Emmys pour lesquels elle a été nominée, y compris les quatre catégories d’acteurs.

Même si l’intrigue titulaire est centrée sur le prieur Walter (Justin Kirk), un homme gay qui rencontre un ange, l’ensemble étoilé est utilisé pour d’autres scénarios parallèles.

7 Égalité: Olive Kitteridge (2014) – 8.3

Frances McDormand et Richard Jenkins dans Olive Kitteridge

Avec Frances McDormand, Richard Jenkins et Bill Murray, Olive Kitteridge est une étude intéressante du personnage d’un protagoniste incompris. McDormand plonge ses dents dans le personnage, un enseignant strict traitant de la dépression et des problèmes familiaux.

EN RELATION: Les 10 plus grands rôles de Frances McDormand, classés

Gagner huit Emmys, Olive Kitteridge est également assez fidèle dans son adaptation du roman d’Elizabeth Strout du même nom. Pour capturer l’approche biographique du roman, le spectacle est présenté en quatre parties, chaque partie couvrant un aspect particulier de la vie de Kitteridge. C’est une montre digne, en particulier pour ceux qui s’intéressent à la consommation de drames humains à combustion lente.

6 TIE: Le Pacifique (2010) – 8.3

Bande de frères avait déjà établi un précédent élevé pour les dramatiques de guerre à la télévision. Encore une fois basé sur l’action de la Seconde Guerre mondiale, Le Pacifique semble être un suivi digne de celui-ci, subvertissant les tropes familiers du genre en 10 épisodes.

EN RELATION: Band of Brothers: Michael Fassbender et 9 autres acteurs que vous avez oubliés étaient dans la mini-série HBO

contrairement à Bande de frères, Le Pacifique déplace l’attention des soldats de la Easy Company vers les Marines qui combattent la guerre du Pacifique. La période de temps des deux séries est assez similaire, mais des régiments et des paysages différents l’empêchent de devenir trop dérivée. Comme prévu, il offre une version visuellement captivante, réaliste et humanisée de la guerre qui était autrefois glorifiée dans des représentations jingo.

5 TIE: La nuit de (2016) – 8.5

Riz Ahmed dans la nuit de

Même si Peter Moffat a créé La nuit de En tant que thriller juridique britannique, la variante américaine HBO de Steven Zaillian a continué à gagner plus de popularité et d’éloges. Dans une performance de plomb de star, Riz Ahmed joue Nasir, un homme incarcéré à tort pour un crime qu’il n’a pas commis. John Turturro dépeint son avocat convaincu de l’innocence de Nasir.

Alors que toutes les parties concernées font de leur mieux pour trouver le véritable criminel, Nasir accepte involontairement sa métamorphose en tant qu’homme changé en prison. Avec suffisamment de sensations fortes et de commentaires sociaux, La nuit de est une mini-série largement pertinente qui révèle les préjugés sociaux et les stéréotypes auxquels sont souvent confrontés les immigrés musulmans en Occident.

4 TIE: Generation Kill (2008) – 8,5

Alexander Skarsgård dans Generation Kill

Basé sur les mémoires du journaliste Evan Wrights sur l’invasion de l’Irak en 2003, Génération Kill est un drame de guerre qui tend à explorer le bilan mental de la guerre sur les soldats américains, dont la plupart sont de jeunes recrues passionnées. Alors que le conflit en Irak et ses agendas ont été interprétés et réinterprété dans de nombreux films, Génération Kill utilise son format de mini-série en sept parties pour construire un monde atmosphérique, criblé de violence et d’incertitude.

Bien qu’aucune mini-série de guerre ne semble correspondre au statut de culte de Bande de frères, cette minisérie de 2008 continue de recevoir un public populaire. Il est également intéressant de présenter Alexader Skarsgård (qui joue un sergent d’état-major de la marine) à un public grand public.

3 Égalité: John Adams (2008) – 8,5

Paul Giamatti dans John Adams

Paul Giamatti joue le deuxième président des États-Unis dans John Adams, une mini-série qui tente de se concentrer sur le rôle d’Adams dans la fondation de la nation. Le réalisateur Tom Hooper convient parfaitement à l’histoire, compte tenu de son expertise avec des drames d’époque comme celui de HBO. Elizabeth I et Le discours du roi.

Même si l’émission continue d’avoir une réaction publique favorable, comme le montre sa note IMDb, John Adams toujours divisé les critiques en termes de choix de casting et de style général. En fait, la mini-série est assez éducative pour les téléspectateurs souhaitant en savoir plus sur sa muse.

2 Égalité: Tchernobyl (2019) – 9.4

Tchernobyl est une réalisation moderne en termes de narration et de prouesse technique. Comme le montre le titre, il couvre la catastrophe nucléaire de la centrale nucléaire de Tchernobyl, sa tragédie qui a suivi et les efforts de secours. Inébranlablement brut et d’une réalité troublante dans sa représentation des conséquences, Tchernobyl se déroule de manière sombre et critique, révélant à quel point ce sont toujours les gens ordinaires qui sont les plus touchés par la dévastation.

L’intrigue accorde également une attention particulière aux efforts des médias soviétiques parrainés par l’État pour atténuer l’ampleur de l’incident, une décision qui n’a fait qu’aggraver la situation des habitants. En tout, Tchernobyl n’est pas seulement une critique de la façon dont l’incident a été géré, mais il tend également à servir d’avertissement universel, en quelque sorte.

1 TIE: Band Of Brothers (2001) – 9.4

Produit par Tom Hanks et Steven Spielberg, Bande de frères est largement considérée comme l’une des meilleures histoires de guerre à mettre à l’écran. Avec une distribution d’ensemble massive et une valeur de production haut de gamme, la mini-série historique se concentre sur les membres du Parachute Infantry Regiment surnommé «Easy Company».

Parallèlement à l’action en temps de guerre, il réussit à mettre en valeur leur métamorphose, de jeunes en quête d’action à des soldats fatigués souhaitant sortir du conflit. Si l’on aime les films dramatiques de guerre réalistes comme celui de Spielberg Sauver le soldat Ryan, ensuite Bande de frères permet une session de visionnage sans faille.

SUIVANT: Les 10 meilleures séries originales HBO Max de 2020, classées par IMDb

M. Wilford, Layton, Melanie image partagée


Suivant
Snowpiercer: les personnages principaux classés par sympathie


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: