[ad_1]
Les premiers essais sur l’humain du vaccin créé par le “International AIDS Vaccine Initiative” sont très encourageants. 97% des patients vaccinés ont fabriqué des anticorps capables de lutter contre le virus d’immunodéficience humaine à l’origine du Sida. L’essai clinique de “phase 1” a été mené sur seulement 48 personnes.
Le nouvel essai de l’Initiative internationale pour un vaccin contre le sida donne de l’espoir. « Le vaccin a stimulé avec succès la production des rares cellules immunitaires nécessaires pour générer des anticorps contre le VIH chez 97% des participants » confirmait la célèbre Revue Européenne Pharmaceutique. En effet sur la première phase de test du vaccin contre le VIH, 23 des 24 personnes ayant reçu le vaccin ont fabriqué des anticorps capables de lutter contre le virus d’immunodéficience humaine à l’origine du Sida.
Un tweet historique
“C’est le vaccin expérimental contre le sida le plus efficace à ce jour” indiquait sur tweeter Dr. Ayoade Alakija il y a quelques jours. “Il est basé sur le vaccin anti-Covid-19 de Moderna” ajoutait la responsable de l’Alliance de livraison de vaccins africains.
WOW 😳 New HIV vaccine with a 97% antibody response rate in phase I human trials. This is the most effective trial HIV vaccine to date. It is based on the Moderna’s COVID vaccine. COVID tech acceleration could change Rx for cancer & HIV in future. https://t.co/3Nl0UJj6xW
— Dr. Ayoade Alakija (@yodifiji) April 4, 2021
Bientôt un vaccin contre le VIH grâce à l’ARN messager
L’Initiative internationale pour un vaccin contre le sida (International AIDS Vaccine Initiative) a déclaré que cette étude ouvrait la voie à des essais cliniques supplémentaires qui chercheront à affiner et à étendre l’approche, dans le but à long terme de créer un vaccin anti-VIH sûr et efficace.
Dans une prochaine étape, les collaborateurs s’associent à la société de biotechnologie Moderna pour développer et tester un vaccin à base d’ARNm qui exploite l’approche pour produire les mêmes cellules immunitaires bénéfiques. Selon l’équipe, l’utilisation de la technologie de l’ARNm pourrait considérablement accélérer le rythme du développement d’un vaccin contre le VIH, comme cela a été le cas avec les vaccins contre le COVID-19.
Des tests pratiqués en France
En février dernier, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) lançait un appel aux volontaires pour participer à un essai du vaccin préventif contre le VIH.
L’Institut de recherche vaccinal basé à Créteil (Val-de-Marne), recherchait 72 volontaires âgés de 18 à 65 ans et sans problème de santé pour tester le “CD40.HIVRI.Env” confiait le Pr Yves Lévy, directeur du VRI et investigateur principal de l’essai lors d’une web-conférence.
En 2019, 1,7 million de nouvelles contaminations par le VIH ont été recensées dans le monde selon l’OMS.
Actuellement, aucun médicament ne permet de guérir de cette maladie.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: