Dépistage ciblé à Baie-du-Tombeau : un enfant testé positif

0
73

[ad_1]

C’est suite à un exercice de dépistage ciblé à Baie-du Tombeau, qu’un enfant a été testé positif, a indiqué le ministre de la Santé en fin d’après-midi de ce dimanche 11 avril. Il intervenait lors du point de presse du National Communication Committee. Selon nos recoupements, il s’agit d’une petite fille.

« Ce cas positif est lié à un patient en traitement en radiothérapie à l’hôpital de Candos. L’enfant n’a pris part à aucun examen. Sa sœur, qui devra prendre part aux examens, se trouve, elle, actuellement dans un centre de quarantaine », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, un patient dialysé positif est décédé ce dimanche. Il s’agit d’un habitant de Surinam, âgé de 58 ans.

Trois patients dialysés, qui étaient positifs, sont, pour leur part, en voie de guérison de la Covid-19. Leurs résultats sont désormais négatifs. Mais il faudra attendre encore un test pour confirmer s’ils sont complètement guéris du nouveau coronavirus.

Depuis le 5 mars 2021, 560 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés dans le pays. Le nombre de patients décédés depuis le début de cette nouvelle vague de Covid-19 s’élève à huit, dont deux attribués à la Covid-19.

184 patients sont considérés comme guéris. Le nombre de cas actifs s’élève donc à 368.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: