[ad_1]
Des fleurs face à la morosité ambiante. Le combat semble inégal. Même si ce supplément d’âme garde ses attraits en cette période si dure, Ahista Seeburn Goodoory, fleuriste à Mahébourg, rencontre bien des difficultés. Pourtant, elle reste déterminée à faire survivre son commerce en cette période de confinement dû à la Covid-19. En rivalisant d’astuces pour garder sa clientèle.
Pour elle, la situation qui prévaut, où les restrictions ont un lourd impact sur des ventes réduites au compte-gouttes, est très critique.
« Je propose des fleurs naturelles, qu’on ne peut pas garder pendant plus de deux jours. J’essaie de les écouler. Mais, les clients se font très rares avec le confinement », explique cette habitante de Mahébourg.
Cependant, Ahista réagit en battante. En offrant un service de livraison à domicile chez certains clients.
« Évidemment, certains n’arrivent pas à se déplacer. Alors, autant que possible, j’assure la livraison et en même temps j’essaie de vendre mes produits », confie-t-elle.
Autre obstacle auquel fait face cette fleuriste : certaines commandes pour des mariages prévus en juin, juillet jusqu’à septembre, ont été annulées ou réduites de manière conséquente.
« C’est un sérieux manque à gagner. Mais je n’ai pas d’autre choix que de travailler dur pour subvenir aux besoins de ma famille », confie notre interlocutrice.
En dépit de cette situation difficile, elle ne se décourage pas. Et, armée de bouquets multicolores, continuera à se battre pour s’en sortir.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: