[Société] Au fossé en rentrant du volcan

0
62

[ad_1]

 

 

La route forestière du volcan a encore fait des victimes, dès le premier jour de l’éruption. Dans la zone juste au-dessus de la forêt de cryptomerias (descente finale vers Bourg-Murat) et sur le plateau au-dessus du Nez de Boeuf, une zone de courbes dans les deux cas.

La gendarmerie de la Plaine-des-Cafres n’ayant pas été engagée sur ces deux accidents, on peut supposer qu’ils n’ont pas fait de blessés, même si la position et l’état des véhicules laissent à penser que leurs occupants doivent encore avoir des courbatures et des bleus à l’heure qu’il est.

Les retours de visite au volcan lors des éruptions sont régulièrement à l’origine d’accidents de ce type avec des facteurs qui s’additionnent parfois : fatigue due au manque de sommeil ou à l’absence d’habitude de la marche en montagne, chaussée souvent humide, route étroite et sans accotement, avec une très faible visibilité en courbe en raison de la végétation, forte pente sur certains tronçons qui complique un freinage d’urgence… La vitesse est limitée est à 40 km/h sur la route forestière n°5 et les profonds fossés qui souvent la bordent ne pardonnent pas les écarts.

 

(photos François Martel-Asselin)

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: