[ad_1]
George Karaivaz, un journaliste grec spécialisé dans les affaires criminelles, a été assassiné vendredi 9 avril par des inconnus devant son domicile à Alimos, dans la banlieue sud d’Athènes.
Journaliste à la télévision privée grecque Star, il « a été touché par balle et tué sur le coup », a précisé un responsable du bureau de presse de la police d’Athènes. Selon la radio privée Skaï 100.3, deux personnes sur une moto ont tiré sur lui, tuant le journaliste. Dix-sept douilles ont été retrouvées sur place.
De nombreux médias ont interrompu leurs programmes après l’annonce de cet assassinat. « Le meurtre nous a tous choqués, a déclaré la porte-parole du gouvernement, Aristotelia Peloni, dans un communiqué. Les autorités mènent déjà une enquête sur l’affaire. »
Attaques contre les journalistes
George Karaivaz avait travaillé dans de nombreux médias grecs et a fondé le blog d’informations Bloko, qu’il dirigeait. « Quelqu’un a choisi de le réduire au silence, et de l’empêcher avec des balles d’écrire ses articles », lui rend-il hommage.
Avant George Karaivaz, Sokratis Giolias, journaliste d’investigation et blogueur, avait été tué en 2010 devant son domicile dans une banlieue d’Athènes. Son meurtre avait été revendiqué à l’époque par un groupe d’extrême gauche, mais la police n’a pas jusqu’ici trouvé les coupables.
En juillet, le propriétaire d’un tabloïd, Stefanos Chios, avait survécu à des tirs l’ayant atteint au cou et à la poitrine. Un homme cagoulé avait ouvert le feu sur lui devant son domicile. L’affaire fait toujours l’objet d’une enquête.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: