Covid-19 : état de santé préoccupant pour deux patientes intubées à l’hôpital ENT

0
59

[ad_1]

Parmi cinq patients symptomatiques en traitement à l’hôpital ENT, à Vacoas, deux sont intubés. Il s’agit de deux femmes, respectivement de 50 ans et de 70 ans. La doctoresse Catherine Gaud s’est attardée sur l’état de santé de ces deux dames, lors du point de presse du National Communication Committee, en ce lundi 29 mars.

Intubée depuis quelques jours, la septuagénaire est dans un état assez compliqué, selon Catherine Gaud. L’autre patiente est atteinte d’une maladie chronique digestive assez sévère. Elle était hospitalisée en soins intensifs dans une clinique privée pour des symptômes digestifs sérieux. « Le jour où elle a été diagnostiquée positive à la Covid-19, le médecin a demandé un test PCR parce qu’elle présentait des symptômes respiratoires. Elle est arrivée à l’hôpital ENT dans une situation assez compliquée. L’état de cette dame s’est aggravé très vite au niveau respiratoire et elle a dû être intubée. Il est relativement inquiétant », explique l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé.

Un homme de 75 ans présentant des problèmes respiratoires a aussi été admis à l’hôpital ENT, hier. « Il est sous oxygène à fort débit, mais sa quantité d’oxygène dans son sang n’est pas trop satisfaisante. Il est possible qu’il sera intubé dans les heures qui viennent », a indiqué Catherine Gaud.

L’état des deux autres patients est en train de s’améliorer selon la conseillère au ministère de la Santé.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: