[ad_1]
Le pourcentage de réussite des lauréats cuvée 2018 a augmenté 74,9% contre 74,3% en 2017 : c’est ce qu’a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth lors d’un point de presse, en marge de la proclamation de 45 lauréats. Peu avant, il a apposé sa signature sur la liste des lauréats cuvée 2018.
En revanche, Pravind Jugnauth a dit noter une baisse de performances à Rodrigues. Le taux de réussite qui était de 69,5% en 2017 est passé à 63,7% pour la cuvée 2018.
«La nouvelle tendance se veut être la révolution numérique. Cela est en train de boulverser les traditions.Nous ne pouvons pas nous permettre de rater le train», a soutenu le Premier ministre. «Nous devons être en phase avec la modernité», a-t-il ajouté. Tout en félicitant les élèves qui ont réussi à leurs examens de HSC, le Premier ministre félicité les lauréats de la cuvée 2018, les enseignants et les parents.
Auparavant au début de son intervention, Pravind Jugnauth a souligné qu’une liste de 45 lauréats sera proclamée par la ministre de tutelle, Leela Devi Dookun-Luchoomun. Il a annoncé que 24 lauréats additionnels seront désignés, selon des critères académiques et sociales.
Il a rappelé que le gouvernement a augmenté le seuil de revenus des parents des lauréats. Pour la 1ère catégorie de 16 lauréats, le seuil de revenus est passé de Rs 12 000 à Rs 16 000 ; pour la 2e catégorie de 8 lauréats, le seuil est passé de Rs 6 200 à Rs 9 500, a-t-il expliqué.
«Cela donne la chance à un plus grand nombre de candidats d’être éligibles à cette bourse sociale», a renchérit le Premier ministre. Il est revenu sur la gratuité de l’enseignement tertiaire dans les institutions tertiaires publiques qui est qualifiée de «révolutionnaire.» «Nous prônons une plus grande ouverture aux jeunes et donnons la chance à tous nos enfants d’accéder à l’éducation tertiaire», a-t-il déclaré.
Pravind Jugnauth : « Lauréats cuvée 2018: 74, 9% de réussite contre74,3% en 2017 »
Avez-vous une histoire à raconter ou y a-t-il quelque chose que vous pensez que nous devrions donner suite à cet article? … Envoyez vos histoires et commentaires à [email protected]
[ad_2]
Source link