[ad_1]
Ancien baron du régime passé à l’opposition, l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama , nourrit une grande ambition : conquérir le Palais du bord de mer en 2023.
De l’envie, un brin de fierté, le tout saupoudré d’une dose d’ambition… Dans le regard de Guy Nzouba-Ndama, les ingrédients se distinguent presque aussi bien que ceux du gâteau, de taille peu modeste, qui est posé sur la table devant lui.
Nous sommes le 16 mars et l’ancien président de l’Assemblée nationale (de janvier 1997 à mars 2016) célèbre avec ses amis le deuxième anniversaire de son parti, Les Démocrates. Nzouba-Ndama a la mise impeccable, costume, cravate et pochette bleue, mais l’ambiance est décontractée. Depuis les législatives d’octobre 2018, Les Démocrates se sont affirmés comme la première formation d’opposition, dans un contexte où l’ensemble des adversaires du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) semble dans l’impasse.
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: