[ad_1]
Lors de sa conférence de presse ce vendredi 12 avril, Pravind Jugnauth est revenu sur les négociations qui ont été entamées avec Jack Bizlall, membre du comité de soutien de Clency Harmon, et le gouvernement. Cependant, il a affirmé qu’il n’y a pas de «time frame» en ce qui concerne la création de l’instance judiciaire qui s’occupera des cas de spoliation des terres.
D’emblée, Pravind Jugnauth a rappelé que le travail autour du rapport de la Commission Justice & Vérité a commencé bien avant la grève de la faim. Le comité interministériel qui se penche sur le rapport soumettra ses recommandations bientôt. Par la suite, il y aura des consultations. «C’est un travail de longue haleine. Il faudra décider si ce sera un Land Tribunal, une Land Court, une Land Division ou un tout autre mécanisme» a dit le Premier ministre.
Cependant, alors que Jack Bizlall avait annoncé qu’il était question de créer l’instance et un fonds pour aider les victimes à avoir des recours légaux au plus tard en juin de cette année, soit à la présentation du budget 2019-2020, Pravind Jugnauth a fait savoir qu’aucun délai n’a été établi. «On ne va pas bâcler le travail. Est-ce qu’il faut amender les lois ? Présenter d’autres projets de loi ? Cela prendra du temps» a-t-il dit, tout en précisant que les choses ne vont pas traîner. D’ailleurs, il y aura une ligne de communication entre le comité et le groupe de soutien de Clency Harmon.
[ad_2]
Source link