[ad_1]
Près des étoiles, c’est là-bas que veulent nous emmener Mickaël Pouvin et Jérôme Clerville. Ce titre, écrit et composé par le premier, a chaudement été accueilli par le public dès sa sortie. Mickaël Pouvin revient pour le JIR TV sur la genèse de ce duo.
Diffusé il y a deux semaines sur les ondes et sur Youtube, Près des étoiles rencontre déjà un franc succès. La chanson est interprétée par deux anciens candidats de Génération Run Star : Jérôme Clerville et Mickaël Pouvin. C’est Antenne Réunion, diffuseur du télé-crochet, qui a souhaité réunir les deux artistes… pour la seconde fois. En effet, en 2018, les deux chanteurs avaient déjà partagé un duo pour l’émission péi. “J’étais invité pour chanter Dans les nuages avec un finaliste et c’est Jérôme Clerville qui a été choisi”, explique Mickaël Pouvin.”Ça a été un moment riche en émotions. Je pense que le jury et le public l’ont ressenti et c’est la raison pour laquelle Antenne Réunion a voulu réitérer l’expérience”, ajoute celui qui a écrit le texte et composé la mélodie de Près des étoiles.
Avec cette chanson, le Réunionnais souhaitait transmettre un message universel : celui du dépassement de soi. “C’est un titre fort qui invite à se connecter à son intuition, à s’écouter pour réaliser ses rêves”. Un thème qui unie les deux artistes péi, déterminés à emmener leur art le plus loin possible. “Avant d’entrer en studio, il y a eu une gros travail de fait. Le texte a évolué, on a répété plusieurs fois pour être sûrs d’avoir le bon feeling, la bonne connexion”, raconte-il. Si le processus lui est désormais familier, il est, à l’inverse, tout nouveau pour Jérôme Clerville qui fait ses débuts dans le métier. “Ça a été une découverte pour lui, il s’émerveillait à chaque étape. C’est quelqu’un d’agréable avec qui travailler, il est touchant et humble. Il a beaucoup de reconnaissance”, souligne le chanteur.
Pour ce duo, ils ont eu l’opportunité de collaborer avec Sskyron, qui a fait les arrangements. Grâce à l’investissement de chacun, la magie a opéré et le résultat est à la hauteur de leur implication. À ce jour, le clip, réalisé par Mickaël Gresset, a fait plus 120 000 vues sur Youtube, et la section commentaires regorge de messages positifs. De plus, ils font partie des rares artistes locaux a être programmés sur NRJ et Chérie Fm, qui habituellement privilégient les titres nationaux et internationaux. “C’est une fierté en tant que Réunionnais que d’être diffusé sur ce type de radio. Je suis vraiment touché parce que rien n’est jamais vraiment acquis”, commente Mickaël Pouvin. Cerise sur le gâteau : Près des étoiles s’exporte déjà puisqu’il est également diffusé à Tahiti. Rien que ça.
En pleine promotion, l’interprète d’Eternel pense déjà à la suite. Même si le retour sur scène ne se fera pas dans un futur proche, il garde espoir. “Malgré tout, cette année a été propice à la création. Durant la période de confinement on s’est retrouvé seul face à soi même. C’est un temps que j’ai mis à profit pour écrire et préparer la suite, même si je n’ai pas eu l’occasion de partager avec le public”, relativise-t-il. Une annonce qui va certainement laisser ses fans en haleine. Qu’il y a-t-il après les étoiles ?
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: