Bérenger : «Il faut donner la liste complète de tous les hôtels concernés par la quarantaine»

0
57

[ad_1]

Les trois leaders des partis de l’opposition se disent choqués de la manière dont les hôtels ont été choisis pour accueillir les passagers en quarantaine avec la réouverture partielle de nos frontières. 

Selon Paul Bérenger, « skandal pe depas skandal. Il ne faut pas que cela se produise de nouveau au niveau des hôtels convertis en quarantaine ». 

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) intervenait lors d’une conférence de presse, ce samedi 3 octobre, à l’issue d’une rencontre avec Navin Ramgoolam, Xavier Luc Duval et Arvin Boolell, ce matin. 

« Il faut donner la liste complète de tous les hôtels qui sont concernés par la quarantaine. Il faut que les critères soient rendus publics. De plus, des hôtels qui font office des centres de quarantaine devraient être dans des endroits isolés et non pas dans le centre de la ville. Comme, un, à Curepipe. Kisanla kin swazir sa ban lotel la ? », s’interroge Paul Bérenger. 

Tout comme Xavier-Luc Duval et Navin Ramgoolam, le leader du MMM est, lui, aussi, revenu sur la déclaration de Roshi Bhadain demandant à des députés de l’opposition de démissionner. « Il (Roshi Bhadain) a fait cette proposition pour faire partir Pravind Jugnauth et son gouvernement. Me li pou gagn enn reziltat kontrer. Il y aura un risque au cas où nous démissionnons. Seki anmerdan manière ki Bhadain pe fer, nou depite opposition nou pa pe demisione akoz nou atase ek ban privilez ek ki nou ban zwiser. Sa ki li pe rod fer pass dan lespri piblik. C’est inacceptable. On ne peut pas démissionner pour laisser le champ libre aux abus et aux amendements constitutionnels », a précisé Paul Bérenger. 

« Le MMM, le PMSD et le PTR ont commencé à travailler ensemble dans le contexte parlementaire. Nous avons eu des rencontres souvent et celle-ci vont continuer. Nous rencontrons toutes les deux semaines pour partager nos analyses. Maintenant, nous passons à une étape supérieure. Nou kat nou pou diskite tou seki lor lalians elektoral ou non, lor program eleltoral ou ek ban responsabilite a ban post konstitusionel. Cette rencontre est prévue le 12 octobre prochain », laisse entendre Paul Bérenger.
 



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: