la pépite industrielle One Tech Holding touchée mais pas coulée – Jeune Afrique

0
57

[ad_1]

Le groupe de Moncef Sellami dispose de fondamentaux très sains et d’une confortable trésorerie qui devraient lui permettre de traverser la tempête sans trop de dégâts.

Le groupe de Moncef Sellami dispose de fondamentaux très sains et d’une confortable trésorerie qui devraient lui permettre de traverser la tempête sans trop de dégâts. © Ons Abid pour JA

Dépendant du marché de l’automobile, le spécialiste de l’électronique fondé par Moncef Sellami subit la crise du coronavirus. Mais il compte sur de nouveaux débouchés pour rebondir.


Jusqu’au bout, les analystes ont voulu croire que le groupe One Tech (OTH : mécatronique, câblerie, technologies de l’information et de la communication) serait épargné.

La pandémie a obligé le groupe à un arrêt quasi complet

Le 25 février, alors que le monde comptait un peu plus de 80 000 cas de Covid-19, dont près de 78 000 en Chine, et que le virus commençait à peine à se propager en Europe, l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs rédigeait une note optimiste sur le groupe dirigé par le fondateur Moncef Sellami et ses deux fils, Hédi (directeur général) et Slim (actionnaire) : « Ses ventes devraient rebondir de plus belle à partir de 2020, pour retrouver voire dépasser la performance des années 2017-2018. L’offensive mécatronique et l’innovation resteront les lignes de conduite du management, dans les prochaines années, pour accompagner les évolutions technologiques dans



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: