[ad_1]
Du nouveau dans l’enquête concernant la découverte d’un hors-bord échoué à l’île de la Réunion en juin dernier. Le skippeur Kinsley Bhawaneedeen sera poursuivi pour « Breach of Immigration Act ».
Il a été placé en détention ce vendredi 2 octobre, après avoir passé 14 jours en quarantaine car il était en provenance de La Réunion.
Ce skippeur de 24 ans, habitant Bel-Ombre, avait quitté Maurice en juin en compagnie de son ami Christopher Louis, sur un hors-bord, en direction de l’île sœur.
L’embarcation a été retrouvée le 18 juin au large de St André. Des cartouches de cigarettes étaient éparpillées dans les alentours.
Kinsley Bhawaneedeen s’était rendu à la police quelques jours plus tard affirmant qu’il n’était au courant de rien concernant les cartouches de cigarettes.
Il a affirmé qu’il ne faisait qu’accompagner Christopher Louis pour ce trajet. Ce dernier est toujours porté disparu.
Le Central CID enquête sur le non-respect de l’Immigration Act par Kinsley Bhawaneedeen.
L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), prendra ensuite le relais car un trafic de cigarettes est soupçonné dans cette affaire. Cette route est souvent empruntée par des trafiquants de drogue opérant entre Maurice et La Réunion.
Les enquêteurs veulent savoir si les deux hommes avaient l’intention de transporter des colis à Maurice après avoir livré les cartouches de cigarettes.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: