[Société] VIDÉO – Un membre du collectif de défense des citoyens de Mayotte jugé à La Réunion

0
58

[ad_1]

Ce jeudi, une affaire venue tout droit de Mayotte doit être jugée au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Soufiyane Moutouin, un membre très actif du collectif des citoyens de Mayotte sera est mis en cause pour des propos diffamatoires à l’encontre du procureur de la République Camille Miansoni. Une audience dépaysée à La Réunion, comme c’est systématiquement le cas dans ce genre de dossiers.

Il y a quelques mois, sur les ondes de nos confrères de KTV Soufiyane Moutouin aurait affirmé que le procureur de la République d’origine congolaise facilitait l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur le territoire. Ces propos avaient suscité une vague d’indignation sur le territoire, ils intervenaient dans un contexte déjà difficile car depuis plusieurs mois, des injures racistes à l’encontre de Camille Miansoni circulaient sur les réseaux sociaux.

 

Une plainte avait donc été déposée contre Soufiyane Moutouin et pour la bonne administration de la justice, le procès avait été dépaysé à La Réunion. Un comité de soutien au membre du collectif des citoyens de Mayotte est venu assister à l’audience au tribunal correctionnel de Saint-Denis.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: