[Faits Divers] Guet-apens sanglant pour de l’argent : un homme entre la vie et la mort

0
93

[ad_1]

LE PORT. Samedi dernier, un homme d’une vingtaine d’années est découvert inanimé dans un square de la cité portoise. Le malheureux gît dans une mare de sang avec la tête déformée par les coups. Rapidement transporté à l’hôpital, il est toujours dans le coma et son pronostic vital est sérieusement engagé.

 

Les faits se sont déroulés la veille de la découverte, dans la nuit du vendredi au samedi. L’enquête de police débute avec de maigres indices. Interrogé, le voisinage finit par décrire un puis deux individus au moins qui auraient roué de coups la victime.

De fil en aiguille, les enquêteurs retracent trois suspects âgés d’une vingtaine d’années. Ils auraient décidé de monter un coup facile pour se procurer de l’argent. Ainsi, la téléphonie démontre qu’ils sont entrés en contact avec la victime, qu’ils connaissaient déjà, de façon à la faire sortir de chez elle.

 

Le piège se referme sur l’homme, un patient de l’Epsmr sous curatelle. Alors qu’il quitte la chambre de la maison d’accueil où il réside, les autres l’auraient roué de coups pour le dépouiller de son argent et de son téléphone portable. En garde à vue, ils ont reconnu leur participation sans vouloir endosser la responsabilité du passage à tabac. Déférés hier soir au palais de justice, le trio a été mis en examen pour violences volontaires aggravées avec une ITT de plus de huit jours puis écroué.

 

E.L

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: