[Société] Maurice rouvre ses frontières en imposant une quatorzaine

0
80

[ad_1]

L’île sœur doit rouvrir ses frontières ce jeudi 1er octobre. Dans cette perspective, Air Mauritius proposera un vol hebdomadaire entre la Réunion et Maurice et deux vols hebdomadaires sur Paris.

L’île Maurice s’apprête à rouvrir ses frontières, fermées depuis la mi-mars à cause de l’épidémie de covid-19. Cette réouverture va se faire en plusieurs phases et avec certaines précautions qui devraient décourager bien des touristes. Reste que la compagnie, Air Mauritius, s’apprête à reprendre ses rotations avec la Paris et la Réunion.

 

Mais les candidats au voyage doivent savoir qu’une quatorzaine stricte leur sera imposée. Pour commencer, un test négatif doit obligatoirement être réalisé cinq jours avant la date d’embarquement. Quant à la quatorzaine, elle se fera dans un des hôtels affectés au rôle de centre de quarantaine, et coûtera aux intéressés la bagatelle de 1130 à 9 500 euros selon le standing envisagé.

 

Les réservations de billets d’avion et de chambres d’hôtels sont désormais accessibles, selon un ordre de priorité allant des ressortissants mauriciens aux simples touristes. Mais c’est bien à la charge du voyageur, quelle que soit sa situation, qu’est émise la facture de la quatorzaine.

 

Selon nos confrères de l’Express, aucune réservation n’avait encore été enregistrée en ce début de semaine. Aucune annonce n’a encore été faite à ce jour pour la réouverture des frontières, selon un schéma moins contraignant. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: